| photos de silures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jack1
| Sujet: photos de silures Mer 20 Mar - 16:58 | |
| | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: photos de silures Mer 20 Mar - 18:42 | |
| Joli bestiaux Comme déjà dit, je pense m'y essayer en Meuse à l'été, je ne manquerai pas le moment venu de prendre conseil auprès de toi. | |
|
| |
Jack1
| Sujet: Re: photos de silures Mer 20 Mar - 19:27 | |
| | |
|
| |
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| |
| |
Pattoc
Nombre de messages : 63 Age : 49 Localisation : Incourt Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: photos de silures Mer 20 Mar - 21:15 | |
| Ah oui quand-même... C'est impressionnant, c'est génial C'est comme les pilotes de F1, une fois que tu l'as sorti, tu as perdu 2 litres d'eau en efforts Le jour où vous faites une virée, je viendrais bien voir ça en vrai... Félicitations et merci de nous faire partager ces photos, ça fait rêver... Patrick | |
|
| |
MarcD
Nombre de messages : 382 Age : 55 Localisation : habay la Neuve, Gaume, Luxembourg, Belgique Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: photos de silures Jeu 21 Mar - 9:34 | |
| Super impressionant, en effet. Merci pour le partage. | |
|
| |
Jack1
| Sujet: Re: photos de silures Jeu 21 Mar - 13:26 | |
| c'est une pêche très particulière ou il est indispensable d'avoir un matériel adapté, canne 80 lbs et bas de ligne en tresse spécial 100 kg certains me diront que c'est gros, mais c'est presque indispensable, en effet ce genre de poisson souffre énormément lors d'un long combat et libère des toxines qui peuvent même occasionner sa mort, il est donc impératif de faire au plus bref si l'ont souhaite lui rendre la liberté et dans ce cas nul n'est besoin de vous dire que vos muscles sont très solicités
tout comme les montées d'adrènaline très fréquentes, en effet sa pêche se pratique a vue sur l'écho tresse en mains, imaginez un peu sur votre écran, une cathédrale qui se lève de nul part, c'est a ce moment que l'animation joue sont rôle pour déclencher l'attaque parfois très violente au point d'avoir la main tirée sous l'eau et comme ce fut mon cas avoir un doigt de gant sectionné avec une belle petite coupure en prime
mais quel n'est pas votre satisfaction quant l'atlète arrive en surface, il est plus grand mais aussi plus large que vous et en plus pas content du tout, ne croyez pas que le combat est terminé, il vous garde en réserve quelques gerbes d'eau et parfois une morsure, avant de le saisir ne pas hésiter a lui donner quelques petite tapes sur la tête car la seule manière pour sortir un gros est de le saisir par la macoire
voila, il ne vous reste plus que faire vos préparatifs | |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 172 Age : 70 Localisation : jemappes Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: photos de silures Sam 23 Mar - 12:30 | |
| | |
|
| |
Jack1
| Sujet: Re: photos de silures Sam 23 Mar - 14:24 | |
| ce que tu voie dans sa gueule est la corde pour l'encorder, ce qui permet de le conserver dans l'eau pendant les préparatif pour la photo | |
|
| |
Jack1
| Sujet: Re: photos de silures Sam 23 Mar - 14:58 | |
| | |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 172 Age : 70 Localisation : jemappes Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: photos de silures Sam 23 Mar - 15:34 | |
| En math, on appelle ça la racine carrée !! et pour ce qui est des gros, c'était pure galéjade de ma part, et je crois que tu l'avais compris !! perso, je n'en ai jamais touché qu'un seul très gros, en saune, à MACON, dans la fosse en face de l'hôtel, j'ai été contraint de faire appel à l'aide à deux pêcheurs qui taquinaient de l'autre côté. il a tracté ma barque sur cinq ou six km, je n'ai pas pu faire de tofs, j'étais seul et j'avais oublié mon appareil. et en plus, je ne le pêchais pas, je taquinais le sandre. précédemment, j'avais taquiné le silure avec de très gros leurres et j'ai pris un sandre de 2 kg, donc, je me suis mis à pêcher le sandre et j'ai été attelé avec un silure. (complexe de murphy) | |
|
| |
Jack1
| Sujet: Re: photos de silures Sam 23 Mar - 15:42 | |
| | |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: photos de silures Sam 23 Mar - 16:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de silures | |
| |
|
| |
| photos de silures | |
|