| législation Flamande, attention | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jack1
| Sujet: législation Flamande, attention Mer 27 Mar - 13:17 | |
| changement de la législation en flandre qui concerne la pêche, prenant cour le 15 mars de cette année
- modification des ouvertures - restriction total sur le brochet - restiction sur le sandre, limite a 3 pièces par jour - limitation sur le nombre de poissons prélevé limité a 5 toute espèces confondues
il avait pourtant été dit lors de l'enlèvement du permis début janvier, que chaques détendeur de celui ci serait avertit des changements a ce jour je n'ai rien reçu, j'ai juste été avertis par un ami qui lui l'a reçu
question ... sont ils en droit de verbaliser ? | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: législation Flamande, attention Mer 27 Mar - 19:23 | |
| Bien-sure ... tous Belge est censé connaitre la loi ... fussent-elles Régionale. ( Elles sont également publiées au Moniteur Belge )
Par contre bonne nouvelle en soit ... la Wallonie devrait s'en inspirée. | |
|
| |
Jack1
| Sujet: Re: législation Flamande, attention Jeu 28 Mar - 16:01 | |
| - yemasda a écrit:
- Bien-sure ... tous Belge est censé connaitre la loi ... fussent-elles Régionale. ( Elles sont également publiées au Moniteur Belge )
Par contre bonne nouvelle en soit ... la Wallonie devrait s'en inspirée. pour le brochet c'est une très bonne chose, pour le sandre et la perche beaucoup moins, mais ce n'est que mon point de vue et pour les dattes d'ouverture c'est une catastrophe, pêche toute l'année, ce qui veut dire qu'il sera légale de pêcher sur les nids de sandres ce qui sera beaucoup plus destructeur que de ne pas limiter les prises s'est la légalisation de l'imbécilité et du non sens | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: législation Flamande, attention Jeu 28 Mar - 17:42 | |
| Où un chois de gestion visant à favoriser le brochet en régulant un peu plus le sandre Le chois d'une réglementation est toujours déterminé par l'objectif souhaité ... si une étude a démontrée qu'un type d'eau peu accueillir une biomasse de carnassier de X à l'hectare et que le ratio sandre/brochet est déséquilibré ... cette réglementation devient tout de suite moins imbécile. Il ne faut jamais oublier que les réglementations ne sont pas faites pour les pêcheurs, mais pour bute de maintenir ou restauré un équilibre biologique au travers de l'exercice de la pêche. Ici, le brochet est doublement avantagé et le sandre régulé dans le temps ( plus de fermeture, mais un quotta ) | |
|
| |
taz
Nombre de messages : 407 Age : 62 Localisation : maurage Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: législation Flamande, attention Jeu 28 Mar - 19:18 | |
| donc si j'ai tout compris plus de fermeture truc de fou ca | |
|
| |
Jack1
| Sujet: Re: législation Flamande, attention Jeu 28 Mar - 19:22 | |
| - taz a écrit:
- donc si j'ai tout compris plus de fermeture
truc de fou ca oui c'est ca, mais attention pas de reprise de poisson entre le 15 avril et le 1 juin | |
|
| |
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: législation Flamande, attention Jeu 28 Mar - 22:54 | |
| c'était déjà annoncé l'an passé, mais pas d'application sauf sur Anvers, ou la commune gérant les docks avait cette législation... | |
|
| |
Jack1
| Sujet: Re: législation Flamande, attention Lun 8 Avr - 15:57 | |
| ont pouvait pêcher toute l'année dans les docks ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: législation Flamande, attention | |
| |
|
| |