Bonjour,
Après une saison découverte Toc, Alain m'a emmené pour une petite journée écolage sur les bords d'une Mehaigne que je ne connaissais pas du tout. J'avais pris ma carte pour aller à Wasseiges en début de saison mais je n'avais pas exploré les nombreux endroits où il y a moyen de pêcher de beaux poissons dans un cadre très joli !
Au menu, les plombées idéales en Mehaigne, Antoine m'ayant appris celles pour le petit ruisseau des 2 eaux
, les dérives en fonction de la configuration de la rivière, les endroits où il y a du poisson et les petits coins sympas pour passer une bonne journée !
Bref, une très agréable sortie, aussi sympa qu'instructive et qui permet de progresser en un coup d'une manière incroyable.
Question poissons, nous avons pêché des truites, des perches, des gardons, des barbeaux, des vairons, et quelques-uns dont je ne me souviens plus
Seules deux questions subsistent... Comment Alain sait toujours où le poisson se trouve ? A-t-il des lunettes magiques ?
Qui pourra battre son record de 2sec14" pour monter un hameçon sur une ligne à la façon des arraignées qui tissent leur toile sans que l'on ait le temps de voir les pattes qui tricotent
Très bonne fin de saison truite à toutes et à tous,
Patrick