dada83
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: canne anglaise Jeu 28 Mai - 17:57 | |
| Salut, J'ai parcouru quelques sujets ces derniers jours, et je vois qu'il y a un type de canne qui revient souvent : les cannes anglaises. Qu'est ce que les cannes anglaises toc ont de différents des cannes anglaises classique ? Je vois pas trop en fait.. Bonne soirée | |
|
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: canne anglaise Ven 29 Mai - 16:29 | |
| rien du tout en fait, mais certains fabricants mettent sur différents modèles "cannes anglaise au toc", ou "spéciale truite" j'ai longtemps pêché avec une "match classic" de chez silstar | |
|
dada83
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: canne anglaise Ven 29 Mai - 17:12 | |
| Merci pour ta réponse Bon, ben, c'est bon à savoir alors...vais pouvoir m'initier sans me ruiner. J'ai en plus retrouvé dans tout mon brol, un vieux ritma 72 tout à fait fonctionnel..couplé à ma canne anglaise, ça fera un bon ptit ensemble pour débuter et voir si ça me plait ; après on verra bon w-e | |
|
MarcD
Nombre de messages : 382 Age : 55 Localisation : habay la Neuve, Gaume, Luxembourg, Belgique Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: canne anglaise Lun 1 Juin - 12:13 | |
| - Alain d a écrit:
- rien du tout en fait, mais certains fabricants mettent sur différents modèles "cannes anglaise au toc", ou "spéciale truite"
j'ai longtemps pêché avec une "match classic" de chez silstar Les spécifiques AN sont généralement montées avec des anneaux "sur-élevés" (pour décoller le fil du blank), le premier anneau est parfaitement rond (pour ne pas provoquer de vrillage du fil lors des manipulations des boucles au lancé... ainsinque durant la conduite de la dérive). La puissance est adaptée à la pêche aux appats naturel... pas de 10-30gr, on ne lance pas de feeder en principe mais plutôt de 2-10 ou des 5-15. En espectant ces règles de choix, les spécifiques AN n'ont effectivement rien de plus que les autres anglaises... de même caractéristiques... | |
|
dada83
| Sujet: Re: canne anglaise Lun 1 Juin - 12:35 | |
| Merci pour les précisions Ma canne anglaise classique étant super nouille, je pense quand même acheter un modèle dédié à la technique... Vous avez des shops à me conseiller ? dans mon coin, ce sera mission impossible... a+ | |
|
Yves
Nombre de messages : 172 Age : 70 Localisation : jemappes Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: canne anglaise Lun 1 Juin - 12:42 | |
| canne anglaise normale pour moi également, et merci pour les infos | |
|
MarcD
Nombre de messages : 382 Age : 55 Localisation : habay la Neuve, Gaume, Luxembourg, Belgique Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: canne anglaise Lun 1 Juin - 13:01 | |
| Le rendu "nouille" est un problème d'action... pas de puissance... les nouilles ne sont pas forcément de mauvaises cannes... il y a des nouilles célèbres (la gamme de Pierre Sempe) par exemple ou certaines P&M. Spécifique AN ne veut pas dire "pas nouille" Peut être y a t'il 2 ou 3 modèles chez Hainaut pêche, non? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canne anglaise | |
| |
|