Bonjour à tous, 2ème et dernière session de peche à la perche de l'année.
Les poisson un poil plus gros (+/-7ou8cm) ont permis une sélection payante.
Montage:
- petit plomb de blocage pouvant passé dans les anneaux
- flotteur coulissant de 10Gr
- plomb de 5 gr
- émerillon
- bas de ligne 16/100 de +/-60cm
- hameçon simple taille moyenne
Plusieurs grosses touches se succèdent mais se décrochent ferrage à la touche ou décalé rien n'y fait, les grosses perches suivent les remontées lentes. Il y a une belle activité.
je fini par piquer une moyenne ferrage, barrage, puis casse de mon 16eme.
Bon fini ce petit jeu, c'est pas tout cela mais je ne suis pas là pour leur donner la becquée car mes vifs commence à diminuer,
je passe au chose sérieuse, changement de bas de ligne par une tresse de 5Kg et gros triple. Rira bien, qui rira le dernier
Une belle touche, je laisse plonger le bouchon une 27cm.
Encore une belle touche, pareille, ouf c'est plus lourd le poisson file , réglage du moulin un conséquence.
Mais le poisson est passé dernière un obstacle et ma ligne se coinçe,nnoooonnnnnhhhh
je rend du mou puis retire directement çà se débloque, une grosse à sec.
Puis encore une grosse, héhé on rit moins là.
puis encore 2 moyennes.
Total: 5 perches, de haut en bas 38 / 36cm et 2 fois 27cm. et une dernière de 24cm capturée après la photo.
Observation:
- les touches des grosses prises ont souvent eu lieu sur des vifs bien vigoureux lorsqu'ils partent dans tous les sens en pêchant près du fond, les blessés, épuisés ou morts provoquent peu de touches.
- Je suppose que l'agitation du vif provoque agressivité mais sa taille empêche les trop petites de mordent, viennent alors les plus grosses qui finissent par mordent par concurrence ( jusqu’à près de 10 perches de plus de 30cm observées autour du vif avant la touche).
- Les actions de pêche au lancé/ramené provoque les poursuites certes mais les spécimens sont souvent de petite taille.