Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: ourthe et ruisseaux Dim 3 Avr - 11:36 | |
| sortie ce samedi sur l'ourthe banale et quelques ruisseaux, l'ourthe était en crue, teintée et puissante, donc pas facile à pêcher, car je n'avais que mes tout petits plombs avec moi..., il est 8h lorsque je commence à pêcher, 2 autres pêcheurs sont déjà présent... j'ai donc recherché des amortis, des tourbillons, et des courants plus lents... je suis arrivé sur le tributaire d'un ruisseau déjà de belle taille, à cet endroit, qui était nettement plus calme que l'ourthe elle même, j'ai pû largement faire une dizaine de farios dont une de + 30cm, le reste étant des poissons de 15 à 22cm, une autre belle s'est laissé tenter 50m en aval de ce tributaire, et la troisième belle de ce secteur carrément dans le ruisseau, les 2 autres pêcheurs étaient bredouille, en bref 15 prises sur ce secteur... et un beau poisson décroché sans l'avoir vu sur le second secteur, je totalise 18 prises, dont un seul poisson passe les 30cm, le reste était compris entre 15 et 25cm, là aussi une belle fario ne se s'est pas laissée extraire de l'onde, et celle ci a été bien vue car décrochée en surface, quelques petites farios n'ont pas été ferrée je les levais juste un peu histoire d'économiser mes vers, ces dernières ne sont pas comptabilisée sur le 3ème secteur, que je pensais très ptometteur vu la hauteur d'eau, je n'ai capturé que 2 poissons de moins de 25cm, et n'ai enregistré que ces 2 touches là arrêt à 15h, déplacements entre secteurs +/-30 minutes à chaque déplacement, ce qui fait un peu plus de 5 poissons à l'heure | |
|
batkinus
| |