fermeture truite sur l'ourthe avec pastek007(Nicolas) ce 29/9, nous avons commencé en province de Liège
après quelque spots que j'observe, je jette mon dévolu sur un coin ou j'avais fait une superbe fermeture il y 3-4 ans
je pêche au toc en dérive naturelle plombée 0,3 à 0,5gr, ce coin n'est guère profond mais il y a de beaux courants, ce qui ne gâche rien avec des eaux aussi basses, Nicolas lui pêche aux leurres durs..., il pêchera la partie amont, plus profonde... on se donne rendez vous dans une heure à la voiture...
- je rentre dans l'eau, une première coulée sans toc, puis à la seconde un toc...ferrage et pendu, une première mouchetée de +/-28cm, et le festival est lancé, sur ce court parcours j'ai fait 14 farios dont 2/3 de poissons maillé, et un chevesne de +/-35cm...
je retrouve mon comparse à la voiture qui pêche encore et est capot, je vois une truite venir gober une mouche, je lance mon ver un peu amont, la dérive est parfaite et le toc bien marqué est sanctionné d'un coup de poignet qui me permet ma 15ème prise
-nous changeons de coin de quelques km vers l'amont, mais pas de technique, et là encore capot pour Nicolas, alors que je fais 6 farios en 45 minutes
-sur le coin suivant Nicolas décide de regarder comment pêcher au toc, je n'y pêcherai pas longtemps, mais sortirai quand même 4 poissons, 1 fario, 2 chevesnes (+/-25cm, et +/-50cm),, et un énorme goujon qui a trouvé mon terreau à son goût
nous en sommes resté là pour la pêche au toc ce jour là, à part Nicolas qui a fait un essai et sorti quelques petits chevesnes, et nous avons fini la journée en faisant une jolie pêche d'ablettes spirlin
très bonne sortie, ou je pense que Nicolas a pû tirer profit des différentes méthodes de pêche