comme prévu a 04h30 départ pour la France ... nous avons rdv 0livier et moi avec petit pêcheur sympa et asticoz ( tout 2 du PB ) a la frontière entre Nieuwport et Dunkerque pour 07h00
notre sens aigu de l orientation et divers travaux nous permettent de nous égarer avec beaucoup de facilité en terre de Flandre... ( pour ceux qui me connaisse, rien d étonnant ) et comble de mal chance, j écraserai un chat
... ça commence bien !
gsm aidant, c est a Gravellines même que nous convenons de nous retrouver ... il est presque 09h00
nous pêcherons d abords sur l étal du haut des rochers sans grand succès,... lorsque un banc de mulets ( imaginer 300M2 avec minimum 20 mulets au M2
) apparaitra en surface je réussi a en prendre quelques un... suis mauvais mais quand même
... l honneur était sauf !! petit pêcheur sympa et asticoz ( François et Willy ) nous quitterons dans l apm
nous pêcherons ensuite de la plage temps que la marée nous le permettra... nos voisins prennent du bars a cadence régulière avec des raglous translucide ... nous n en avons pas et c est a l arénicole et aux amandes que j arriverais a en prendre sept. un de mes voisin prendra une dorade royale de +55 au couteau ( une royale en mer du nord en novembre ... merci EDF )
le jour décline et de nouveaux pêcheurs arrivent sur le site... comme j ai déjà du mal a tenir sur mes quilles de jour dans les rochers, nous renonçons a essayer de nuit.
( fous surement, mais pas téméraire )
après une nuit dans mon sleeping sur la banquette arrière de la voiture
( digne du confort des bivouacs durant mon service militaire
)
c est avec de belles têtes de vainqueurs que nous retournons a l aube sur l embouchure du AA ... mes wadders son encore mouillées ( bien oui... bibi a fait du genre hier dans les vagues
) et c est fou comme c est agréable de grand matin, mais le moral est au beau fixe,il y a du gros temps ce matin... ça sens le gros fich tout ça... pêche sur l étal des rochers toutes la matinée et nada
... quelques pêcheurs locaux arrivent et font festival de bars ( dont quelques pièces de +60 ) avec de petits crabes ...pour ma part je me suis résigné a manger une partie de nos amandes
l apm nous repêcherons de la plage et c est a l aiguillon marron que je pu prendre neuf autres bars... parmi les quelles j en ai prélevé quelques un, notamment pour Alain que je verrai mardi pour une partie de chasse a Nettinne