| mes ( nos ? ) bons voeux a Mr le Ministre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: mes ( nos ? ) bons voeux a Mr le Ministre Mer 3 Déc - 23:08 | |
| suite a un poste que j avais lancer sur le PB il y a qqs mois, où je m engageais, si je n étais pas contrôlé au moins une fois cette année , a envoyer mon permis a Mr Ludgen avec une petite note lui expliquant qu une fois encore, je n en avais pas u besoin comme nous sommes en décembre, je relance l idée ici avant de le faire sur le PB et ailleurs même si j ai qqs dispositions dira t on au " gansta fiching " comprenez par là, que je pêche parfois là où si ce n est pas explicitement interdit ... ce n est pas pour autant ouvertement autorisé je n en déplore pas moins l absence de contrôles DNF ... cette année, plus encore que les précédentes, j ai a nouveau été témoin de multiples infractions et cela ne me convient pas ... aussi je considère cette initiative comme un acte civique ayant pour bute d interpeler notre Ministre sur ce grave problème. je le qualifie de grave, parce que m étant quelque peu investis dans la gestion piscicole de ma région au sein de deux sociétés de pêche... j ai pleinement conscience que l ensemble des initiatives prises a tout niveaux pour améliorer les choses sont vaines si elles ne sont pas assorties d un minimum de contrôles Guy m avait déjà fait par a l époque de sont enthousiasme pour ce projet... j espère qu il en est toujours autant a ce jour ? a vous lire, Didier | |
|
| |
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: mes ( nos ? ) bons voeux a Mr le Ministre Jeu 4 Déc - 18:44 | |
| initiative que je suivrai également, malgré que je doute que cela fasse bouger les choses.... alain | |
|
| |
sergei
| |
| |
@Xxsniper@
| Sujet: Re: mes ( nos ? ) bons voeux a Mr le Ministre Ven 5 Déc - 16:46 | |
| Je vous suis mais bon je pêche encore donc proposition envoyons nos permis après le 25 décembre.
Pour moi aucun controle non plus..... | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: mes ( nos ? ) bons voeux a Mr le Ministre Ven 5 Déc - 18:10 | |
| on peux même envisager cela pour début janvier... le tout étant de définir un mode opératoire...
soit un point de centralisation des permis a renvoyer... l on peu utiliser mon adresse sans soucis,
soit chacun renvois individuellement son permis ... ce qui a mon sens aurai plus d effet, de un par le volume de courrier, de deux par la durée dans le temps si l on envois pas tous en même temps | |
|
| |
tintin
Nombre de messages : 79 Age : 68 Localisation : ransart Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: mes ( nos ? ) bons voeux a Mr le Ministre Ven 5 Déc - 18:54 | |
| salut moi j ai été controlé 2 fois donc je peut pas suivre desolé @++tintin | |
|
| |
Luckyjack
| Sujet: Re: mes ( nos ? ) bons voeux a Mr le Ministre Ven 5 Déc - 19:02 | |
| | |
|
| |
martinpecheur
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : liege et monville Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: mes ( nos ? ) bons voeux a Mr le Ministre Ven 5 Déc - 23:34 | |
| didier je te suis a fond sur cette idée ! moi non plus je n'ai pas été contrôlé et je trouve ça dommage ... il faut que ça change. | |
|
| |
@Xxsniper@
| Sujet: Re: mes ( nos ? ) bons voeux a Mr le Ministre Sam 6 Déc - 6:59 | |
| - tintin a écrit:
- salut
moi j ai été controlé 2 fois donc je peut pas suivre desolé
@++tintin Deux controles sur une année de pêche et vu le nombre de sortie que tu fais s'est vraiment pas grand chose deux controle. | |
|
| |
tintin
Nombre de messages : 79 Age : 68 Localisation : ransart Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: mes ( nos ? ) bons voeux a Mr le Ministre Lun 8 Déc - 15:26 | |
| salut je m explique plus de controles sur les lieux de peche ok et bien les amis il y en a plus d un que je connais qui vonts devoir revoir leurs mode de peche sans cela se ne sera pas ceux que l on croi qui vonts payer et y en aura pas mal de surpris . voila c est tout ce que j ai a dire @++tintin | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: mes ( nos ? ) bons voeux a Mr le Ministre Mar 9 Déc - 22:26 | |
| tu sais Tintin, j ai été initié a la pêche quand j étais gamin par de vieux pêcheurs qui ont u la générosité de me prendre sous leurs ailes ... ils m ont appris tout ce qu il savaient... les postes, les techniques, le milieux et bien plus encore ...
mais SURTOUT que si l on pouvais prélever l intérêt, il ne faillait jamais toucher au capital...
je l ai retenu, mais surtout compris!!! si il y a une loi et des règlements sur la pêche, c est a l intention de tout ceux qui n y ont rien compris et c est le rôle des gardes de veiller aux grains.
c est claire que si il y a plus de contrôles, ils y en a qui vont pleurer et c est temps mieux, parce que ces individus ne sont pas des pêcheurs mais des prédateurs... ils pillent l intérêt et le capital... pour moi c est tolérance zéro | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: mes ( nos ? ) bons voeux a Mr le Ministre Jeu 11 Déc - 21:46 | |
| voila la presse étant disposée a publier sur le sujet si le mouvement remporte un certain succès... j ai mis en place un système de copier/coller sur le forum du PB pour comptabiliser le nombres de personnes participantes. ...................................................................................... ceux qui me connaisse me reconnaitront bien là râler c est bien beau, mais montrons qu on a des c... bien a vous tous, Didier | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: mes ( nos ? ) bons voeux a Mr le Ministre Mer 31 Déc - 16:51 | |
| ce qui est dit est fait, nous sommes le 31, voici donc copie de mon courrier a notre Ministre
----------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur le Ministre,
Permettez moi d abords de vous présenter,ainsi qu a vos proches, mes meilleurs vœux pour l année 2009
Je vous joints en annexe mon permis de pêche RW et veux par cette initiative vous faire part de mon désarroi , en effet, a l instar des années précédentes,bien qu étant pêcheur très régulier au cours de la saison, je n ai une fois de plus, pas u a le présenter a qui que ce soit.
Je retiens deux choses de cette régularité a fréquenter nos eaux public , d une part l amélioration de la qualité piscicole de celles-ci en de nombreux endroits, fruit notamment de votre travail en la matière, chose pour laquelle je ne serais assez vous remercier, d autre part la recrudescence sans précédent des actes braconnage.
Votre travail, la dynamique instaurée par la DCE et les nombreuses initiatives associative vissant a restaurer notre patrimoine piscicole Wallon sont en effet gravement hypothéqué par la déficience des contrôles DNF le long de nos rives, chose a laquelle vous êtes le seul habilité a répondre.
En vous remerciant de la suite que vous réserverez a la présente et en l espoir de jours meilleurs , veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l expression de toute ma considération. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes ( nos ? ) bons voeux a Mr le Ministre | |
| |
|
| |
| mes ( nos ? ) bons voeux a Mr le Ministre | |
|