Je monte moi même mes hameçons 14 bleus renversés ou 16, mais jamais au dessus,grâce à un MATCHMAN, sur un bas de ligne 10 ou 12/100 de 70/80 cm.(2kg)
Je "plombe" selon un principe de base : un 8 à 15 cm/20 cm de l'hameçon /deux 7 / un 6.(Espacés dégressivement en remontant le long du bas de ligne)
En fonction du courant, je transforme la plombée en par exemple : un 7 / deux 6/ un 5...ou un 9 / deux 8 / un 7.;etc.. ou je rajoute un plomb de même taille en haut du bas de ligne toujours en fonction du courant ou du coup.
Tout en conservant un principe dégressif en ce qui concerne l'espacement entre les plomb (du plus petit au plus grand) je peux agrandir ou diminuer cet espacement.
Je crois que c'est cette technique est proche que celle utilisée M.SEMPE (mais vraiement je n'en suis pas certain, nayant jamais eu l'occasion de lire ses ouvrages))
2 rigolettos fluos qui me permettent de connaître la profondeur des coups et repérer mon fil, au dessus d'un émerillon "baril" (le plus petit possible) complète mon montage.
Wader, gilet, sacoche, casquette, boîte de petit matériel (hameçons, rigolettos..), boîte de plomb, , coupe ongle, couteau, complètent mon matériel.