Petite visite ce samedi au magasin Deconinck de Goussainville (nord de Paris - 10 km de Roissy).
je vous rassure, je n'y ai pas été que pour le magasin...
Magasin gigantesque, plus grand que Terres et eaux ou Pacific Pêche, énorme choix de matos, prix (très) intéressants.
MAIS (un grand mais !): seules les cannes, épuisettes, les stations, biwis, farines et vêtements sont en libre service.
TOUT le reste se trouve derrière des comptoirs d'au moins 20 mètres de long, dans le dos des vendeurs, à 3 mètres de votre regard, et interdiction de s'approcher pour jeter un oeil.
Et, pour sans doute simplifier le truc, il y a un comptoir pour le coup, un autre pour la carpe, un troisième pour le carna, un quatrième pour la mouche, un autre pour la mer...
Donc, la file garantie à chaque comptoir si vous cherchez à (re)constituer votre stock si vous pratiquez plusieurs disciplines.
Comme j'aime voir, toucher, sentir avant d'acheter, et que je n'avais pas la demi-journée a y passer, j'en suis sorti "bredouille" - et le magasin encore plus que moi !
En discutant avec un pêcheur du coin rencontré le dimanche, il m'a dit qu'en plus la plupart des vendeurs avaient tendance à oublier le sens commercial et celui du bon accueil.
Cerise(s) sur le gâteau, il parait qu'aucun prix n'est donné par téléphone, et vous devez vous inscrire à la newsletter pour pouvoir télécharger le catalogue (autoriser les pop-up, sinon cela ne fonctionne pas...)
Bref, ne vaut certainement pas le voyage (sauf peut-être pour un GROS achat.)
Mérite éventuellement le détour, si vous avez un peu de temps à perdre en allant ou en revenant de Paris.