Très bonne idée que ce sujet, Did, qui nous rappele hélas que déjà l'intersaison se profile...
je n'ai jamais pu me faire au panier ou à la musette "armée US", parce que:
- Ca s'accroche dans les branches.
- Après un moment "sur place", je l'enlève et... je l'oublie !
Pour ma part, été comme printemps et automne: Gilet multipoche modèle de base Décathlon, avec en dessous et/ou au dessus:
A l'ouverture glaciale: T-Shirt style Damart "Décat", polaire + polaire sans manches du même métal, gilet multipoche et veste style Barbour D4.
Pour le reste, le matin, idem sauf T-Shirt vraiment trop chaud, remplaçé par une chemise coton du même fournisseur. Les "couches" s'enlèvent et se remettent au cours de la journée.
Pantalon D4 style armée, sauf s'il fait vraiment froid, remplaçé par un long caleçon de ski toujours D4, sous un pantalon de velours made in C&A.
Aux pieds, et suivant la météo, l'état des eaux et le nombre de Km à marcher: Bottes aigles "modèle de base", qu'il faudrait remplacer l'année prochaine (semelles presque lisses), ou bottines de travail bouts renforcés cuir, ou bottes néoprènes chaudes mais difficile pour marcher avec, ou cuissardes. Pas encore trouvé de Waders seyants à ma taille d'athlète...
Dans le gilet (photos j'espère à suivre...) de haut à gauche à bas à droite: (je suis gaucher)
- Sur un bouton enrouleur, une pince "spéciale pêche", qui sert également à couper le fil, et à enlever les hamecons des lèvres trop dures.
- Dans la première poche en haut à gauche: plombs anglais, en boîtes individuelles rouges Dinsmores, plutôt "lourds" (BB, AAA, 1, ...)
- Dans la deuxième poche un peu + bas à gauche: plombs français, en boîtes individuelles bleues Colmic, plutôt "légers": de mémoire, 6, 7, 8, et 9 ???
Toujours dans cette poche: une pince à plombs et un coupe ongle.
- Dans la poche en bas à gauche, ma dernière "connerie":
une gouttière de mesure extensible en plastoc vert de chez Mayatruite, achetée un "roro" sur une brocante, et retenue par un bouton enrouleur qui a bien du couter 3 €. (cherchez l'erreur...)
C'est également ma poche la plus importante, qui contient mes appâts dans des boites ARCA facilement différentiables, avec couvercle attaché, taille "boite de teigne dans les magasins".
Généralement, à varier en fonction des saisons, des disponibilités et de l'état de mes finances:
- Une portion vers moyens ( 10/12 cm, bien dodus).
- Une portion vers de terreau (ce n'est pas la même espèce - lire sur les boites -) taille allumette.
- Une portion de teignes.
Virage vers la droite, de bas en haut:
- En bas à droite: bas de lignes montés "du commerce" (j'ai pas le temps, et je pense que je serais incapable de monter moi-même - en tous cas j'aurais pas confiance )
Ils sont enroulés sur des bouts de gaine d'isolation de chauffage noire longueur +/- 20 cm, hameçons plantés dans la mousse, et boucle retenue par une épingle à grosse tête, de couleur différente suivant la combinaison hamecon - bas de ligne. Etiquettage qui reprend taille de l'hamecon, longueur du bdl et diam. du fil.
Un étage au dessus, des pochettes de bdl du commerce de réserve, et pour les cas "exotiques" (style une société qui n'accepte que des hameçons > n°4)
Encore au dessus, une mini-boite (env. 12 cm X 9 X 2) compartimentée, qui contient mes émerillons simples taille 22, mes rigolettos, des flotteurs, des flotteurs fendus, retenue par un cordon pour ne pas voler à la flotte.
Dans la poche intérieure: le permis région wallonne et les permis sociétés sous chemise plastique, un sifflet en plastoc, ainsi qu'un mini-mètre ruban - lampe de poche.
Autour du cou, retenu par un cordon, et en même temps dans la poche en haut à gauche comme un bic: un dégorgeoir petit modèle.
Je retiens le coup de Didier pour le petit flotteur enfilé, que je mettrai en pratique.
A la ceinture: une épuisette courte à dépliage automatique (style à replier en "8").
Remplaçée sur des parcours moins encombrés par une épuisette D4 "modèle de base" à +/- 10 Zorros, qui mesure environ 60 cm repliée et 1,3 m dépliée.
Se loge dans la poche "carnier" arrière, avec le poncho toujours "modèle de base" Décat, un sac plastique made in "épicier paki" pour conserver un éventuel poisson, une "couque" et une mini-bouteille de flotte.
Systématiquement dans la voiture:
- Mon sac "chasse - pêche", qui contient en plus d'un petit outillage, toile isolante, SuperGlu..., des vêtements de rechange complets, du calbar à la polaire. ( Ceux qui ont fait leur temps et que je n'oserais même pas donner aux "Petits Riens", emballés dans plusieurs sacs poubelles, qui en + d'être étanches peuvent servir à ramener de la bidoche de la chasse).
- 3 cannes de type différents, avec 3 moulins itou (devrait faire l'objet d'un autre post. Didier, tu lances ?)
Doit trainer la dedans aussi une pibole, une frontale et des piles de rechange, des longes et mousquetons pour les chiens et débarder le gibier, une mini-pharmacie, du PQ, des gants de travail et de chirurgien pour "vider", une scie pliable, une machette, mon couteau de chasse, une couverture de survie, un gilet et une casquette fluo pour la traque...
... et une odeur que l'on pourrait qualifier en étant gentil "d'animale"...
------------------------------------------------
Yesss !!! je crois que je viens de réussir le post le plus long de l'histoire du forum...
Bonne ouverture à tous.
(Quoi, c'est pas encore fermé ??? ben m.... alors, faut que j'y aille !)
Cordialement.
Guy