| 10/04 un coin perdu de L&L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: 10/04 un coin perdu de L&L Dim 10 Avr - 20:09 | |
| | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: 10/04 un coin perdu de L&L Dim 10 Avr - 20:33 | |
| Les beaux coins ne sont pas rare sur L&L, il faut que je m'y mette aussi. Utilise tu la même canne pour le vairon et la cuillère?
Amicalement, Denis. | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: 10/04 un coin perdu de L&L Dim 10 Avr - 21:28 | |
| - Denis a écrit:
Utilise tu la même canne pour le vairon et la cuillère?
en principe non, je vaironne en 3.9M et je "spoon" en 3M ... mais ce n'est qu'un principe | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: 10/04 un coin perdu de L&L Dim 10 Avr - 21:34 | |
| - Denis a écrit:
- Les beaux coins ne sont pas rare sur L&L, il faut que je m'y mette aussi.
cet endroit se nomme "rond tienne" ... cela ce situe entre les iles qui sont en aval de la carrière et l'amont de la résurgence ... pour y accéder il faut prendre la route en béton après celle par laquelle nous avons été au patrimonial tous ensemble la fois passée ( la 2ème route à droite donc ) cela ce repère facilement sur la carte IGN fournie avec la carte de pêche | |
|
| |
manu
| Sujet: Re: 10/04 un coin perdu de L&L Dim 10 Avr - 22:55 | |
| Didier, il me semble bien qu'il y a un fameux melting pot de robe là !!! A ce jour, nous avons eu deux déversements d'origine différentes....et nous assistons pour plein de raison, à une reconquête de la sauvage.... De plus, nous alevinons en juvéniles depuis 6 ans avec des Pirotte....ce qui nous laisse penser que nous avons vraiment sur la Lomme aval Rochefort, un métissage au niveau des sauvages...qui, je pense aussi, est assez bénéfique. je dirais.... La première : je sais pas, mais je pense remise pirotte la deuxième: sauvage la troisième: remise pirotte la quatrième: sauvage la cinquième: remise Mirwart la sixième: sauvage la septième: mirwart la huitième: sauvage la neuvième: sauvage la dixième: sauvage et vous ? ps: et moi, je n'ai pas pêché du w-e... mais w-e super quand même ! | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: 10/04 un coin perdu de L&L Dim 10 Avr - 23:44 | |
| je n'ai pas tiré le portrait de tout le monde aujourd'hui mais il est évident qu'il y a là différentes origines ... les remises avec sangsues sont à coup sur du "made in Pirotte" ... à ceci près que ce secteur n'a pas été bassiné avec de la Pirotte cette saison ... donc soit du poisson ayant dévalé, soit du poisson de l'année passée, soit et ce me semble l'hypothèse la plus probable ... un mixte des deux autres constats ... parmi les fish provenant de Mirward ... j'en prend bien plus haut que ce qu'il en a été remis et en définitive pas beaucoup là où elles l'ont été à noter aussi que bien souvent les bassines fraichement déversées se regroupent dans les fosses ... hors ce sont des poissons avec sangsues ( donc présent depuis un moment déjà ) que je prendrai dans celles ci ... les autres remises étant prises dans des petits courants signe de bon augure également ... sur le linéaire bassiné, certains postes à 100.000€ ne donnèrent rien ... ce qui est bien souvent le cas, lorsqu'un gros poisson l'occupe ( il fait le vide autour de lui ) enfin, j'ai pu voire un poisson de belle taille (50/55) que j'ai d'abord pris pour un hotu ... à ceci près, qu'à l'instar du chevesne, le hotu a également la queue noir ... ce qui n'était pas le cas de ce fish je serais donc tenter de dire que le secteur est bien peuplé ... ce qui expliquerait que les nouvelles remises ne sont pas regroupées dans les fosses ( déjà occupées par d'autres ) et outre le big fish observé ( mais que je ne peux affirmer être une truite ) que certains hot postes sont le repaire de gros poissons ... ce qui explique bien souvent que l'on n'y prenne aucunes truites portion en tout cas, lorsque nous avons instauré les 28 cm comme maille de base, c'était notamment motivé par le constat de la présence en nombre de petites sauvages ...et force est de constater que la mesure leurs est profitable | |
|
| |
manu
| Sujet: Re: 10/04 un coin perdu de L&L Lun 11 Avr - 0:01 | |
| Mon voisin à prolongé son w-e...on pêche demain Et on a des vers !!! Jérémie et matthias ont fait une superbe journée aussi à la palm...bientôt une news ches les cravateux... | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: 10/04 un coin perdu de L&L Lun 11 Avr - 20:53 | |
| me*de, si j'avais su cela plutot ... de plus j'ai croisé Raymond, qui m'a dit t'avoir vue passer en voiture | |
|
| |
manu
| Sujet: Re: 10/04 un coin perdu de L&L Lun 11 Avr - 20:59 | |
| Oui, et un peu après, je suis tombé sur René....qui était avec Alain admin...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10/04 un coin perdu de L&L | |
| |
|
| |
| 10/04 un coin perdu de L&L | |
|