En vacances dans le sud de la France (entre Nîmes et Montpellier) pour 10 jours, j'ai pu partir à la découverte du Vidourle. Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici. J'ai eu la chance d'avoir un voisin qui a grandi dans les Cévennes. en discutant avec lui, il a bien voulu m'emmener à la pêche à la truite dans un des torrents de sa jeunesse.
Départ 4h00 du matin, arrivée 5h30 et début de la promenade dans les sentiers, ou plutôt ancien sentier
. Arrivez près du ruisseau, premier constat l'eau est basse, du jamais vu à cette saison. Mais bon, premier goure (premier trou) , première truite pour Henri, la pêche commence bien
. goures suivant, j'en rate une. Mais plus on monte, mois il y a de couvert végétale et moins il y a d'eau, l'approche est de plus en plus difficile, on fera encore 2 truites sur le reste du parcours qui nous a fait passer de 700 à 1100m d'altitude.
Nous sommes ensuite re-descendus au village où nous avons repris les cannes pour deux heures. 2 truites (une chacun), 1 sophie et un vairon complèteront notre tableau de pêche.
Cette belle partie de pêche m'a permis de découvrir une belle région et aussi la pêche au toc à la longue canne.