| nanofil de berkley | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: nanofil de berkley Dim 15 Jan - 8:11 | |
| c'est un uni-filament: donc un monofilament en surface, mais il s'agit d'une tresse non tressée, recouverte de nylon en fait les brins sont côte à côte, et enrobé de nylon ce procédé donne une résistance très élevée dans les petits diamètres et le rapport diamètre/résistance diminues lors de l'augmentation du diamètre je pense que c'est un produit à essayer au toc un descriptif suit http://www.goodrig.fr/coup/nylons-tresses/7256_achat-nylon-uni-filament-berkley-nanofil-50m voici pour les diamètres plus gros: http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=7760 | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: nanofil de berkley Lun 16 Jan - 17:59 | |
| pour le toc je ne sais pas, mais pour le barbeau ou la mouche, ça ouvre des portes bien qu'avec un 8°° qui annonce 4 kg, on ne laisse plus aucune chance au poisson question à 4 balles, j'imagine que ce produit n'a aucune élasticité ? | |
|
| |
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: nanofil de berkley Lun 16 Jan - 18:02 | |
| aucune élasticité en effet, mais même avec du 6/100, ça doit être bon... à essayer au toc quand même | |
|
| |
taz
Nombre de messages : 407 Age : 62 Localisation : maurage Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: nanofil de berkley Jeu 19 Jan - 10:13 | |
| moi je l'ai en 15 pour la peche au leurres essaye concluant vrille un peu sur quelques metre entre le moulin et le leurre a part cela rien a redire | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: nanofil de berkley Jeu 19 Jan - 18:51 | |
| le nano au toc ?!? en ligne direct, attendu qu'il n'a pas d'élasticité ... avec une action de pointe, comme la plupart des cannes Anglaise ou Toc ... il risque d’occasionner beaucoup ( trop ) de décrochées quand à son usage en bas de ligne pour quelqu'un qui fait du fish toutes l'année en 20°° direct ... je suis étonné que tu veuilles essayer perso, je ne l'utiliserai pas, hormis pour le barbeau où il me permettra d'écourter un peu la durées des combats ... ce qui sera dans l’intérêt du fish où il à peut-être un avantage réel, c'est pour le broc au manier en rivière ... car la tresse à une fâcheuse tendance à vibrer dans le courant, et c'est assez inconfortable à l'usage | |
|
| |
Alain d Admin
| Sujet: Re: nanofil de berkley Jeu 19 Jan - 19:58 | |
| là évidement c'est plutôt pour les adeptes du bdl en effet, et évidement pour titiller les barbeaux et autres gros blancs, un petit + pour les grosses perches aussi je pense... | |
|
| |
dada83
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: nanofil de berkley Ven 22 Mai - 20:22 | |
| J'ai essayé le nano sur 3/4 sorties pour la pêche aux leurres...je suis vite revenu à la tresse. Trop de défauts et peu de qualités ; vrille facilement, résistance aux noeuds et à l'abrasion faible. Bref, le nano est à oublier pour moi. Maintenant, les gouts des uns et des autres | |
|
| |
Alain d Admin
| Sujet: Re: nanofil de berkley Sam 23 Mai - 0:31 | |
| je vais essayer le 10/100 en verticale aux ls, là ça doit le faire... | |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 172 Age : 70 Localisation : jemappes Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: nanofil de berkley Lun 1 Juin - 12:40 | |
| comme le dit bernard, très bon à l'usage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nanofil de berkley | |
| |
|
| |
| nanofil de berkley | |
|