| C'est l'ouverture... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
guydel
| Sujet: C'est l'ouverture... Jeu 1 Mar - 21:49 | |
| On ouvre donc un nouveau post pour en parler...
Pour ma part, cette saison, ce sera une ouverture au... feeder !
http://www.bscompetition.be/pdf/aBSC20120318.pdf
L'avantage, c'est que tout repart en no-kill, à moins d'aimer la brème ou le gardon en escavesche.
L"inconvénient , c'est les 25 Roros d'inscription, plus le permis flamand si tu ne l'as pas...
Je n'ai pas donc pris de carte sur aucun parcours "truite-no-kill-fly-only-toc-toléré-mais-au-dessus-d'1m50-pas-plus-de une-demi-par-jour-et-encore-sur-tel-parcours."
J'avoue, comme certains copains de pêche, avoir été passablement "choqué" d'être traité limite comme un "incivique prédateur" pour avoir osé déclarer une prise qui était destinée à la poêle. Et cela, dans les lieux ou, selon le règlement interne, il est autorisé de prélever.
J'ai donc décidé d'affecter maintenant le prix que je payais dans cette(s) société(s) à un autre type de pêche, afin de découvrir d'autres techniques, et ne pas rester enfermé dans la répétition de même geste, aussi maitrisé soit t'il.
Bonne ouverture à toutes et tous en tous cas !
Guy | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Jeu 1 Mar - 21:58 | |
| on reviens de très loin et Rome ne sait pas faite en un jour ...ceci dit, bonne ouverture et surtout beaucoup de plaisir | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Dim 4 Mar - 14:45 | |
| alors, qui va où et à quoi perso, tradition oblige, je serai comme depuis des lustres, dès l'aube à la goffe aux rhubarbes sur la Hédrée ... ensuite pain saucisse au pont avec mes amis du village pour ensuite rejoindre d'autres amis sur la Lomme à Eprave pour une carbonnade offerte à nos membres au pont à midi si les eaux restent comme ceci, le vairon aura ma priorité ... si ça ce pique d'ici là ... ce sera le toc ... de toutes façons j’emmène du matériel pour les deux dimanche ce sera à nouveau Hédrée au matin et l'0urthe l'apm, le lundi la Lomme , le mardi l'0urthe ou la Lomme et mercredi ce sera ... boulot et vous ??? | |
|
| |
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Dim 4 Mar - 22:07 | |
| peu de chance que je fasse l'ouverture, pour cause de douleurs, sinon ce ne sera pas trop loin de chez moi... | |
|
| |
jeanmi
Nombre de messages : 76 Age : 61 Localisation : havré Date d'inscription : 05/12/2010
| |
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Mar 6 Mar - 0:32 | |
| note que si les truites d'Ardenne apprennent qu'Alain renonce à l'ouverture ... elles seront à la fête toutes petites déjà, les truitelles se font raconter par les gros bécards, l'histoire du vieux barbu à la longue canne recoupée ... la simple prononciation de son nom les fait trembler et ce depuis des générations ... son ombre hante encore les berges et pas une fario d'Ardenne ne le redoute | |
|
| |
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Mar 6 Mar - 7:27 | |
| en tous cas, que les farios namuroises, liègeoises ou luxembourgeoisesse rassurent, si je fais l'ouverture, ce ne sera pas en ardenne, c'est trop loin pour pêcher 1h ou 2 .... | |
|
| |
stalle
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Mer 7 Mar - 8:40 | |
| Pour moi, l'ouverture se fera sur la Lomme au toc avec le matériel pour le leurre prêt à l'emploi. | |
|
| |
yemasda Admin
| |
| |
stalle
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Mer 7 Mar - 19:09 | |
| Je commencerai au toc parce que c'est la pêche que je préfère, même si ce n'est pas la technique la plus efficace. Le samedi après-midi je ne tiendrai pas compte de mes goûts et utiliserai la technique qui semble la plus "rentable". Je pense que les eaux seront hautes, froides et boueuses...j'adore pecher au toc avec ces conditions mais je crains que le leurre et vairons manier seront les meilleurs techniques. Dans tout les cas j'attends cette ouverture avec impatience. | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Mer 7 Mar - 19:59 | |
| les eaux sont belles, mais les débits sont en deçà de la normal saisonnière et la météo spécule sur un temps sec à partir de mardi
http://meteo-belgique.be/fr/previsions/marche-en-famenne
je miserais plus sur des eaux claires que boueuses ... ce qui n’empêche bien sur pas de faire de belles pêches au toc
| |
|
| |
ponceletan
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Mer 7 Mar - 20:06 | |
| Pour moi l'ouverture se fera sur le ruisseau de Neufchateau à Warmifontaine. Je vais prévoir des vairons et de beaux lombrics. Donc en fonction du temps, on verra... J'ai hâte Antoine | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Ven 9 Mar - 22:09 | |
| il fait calme pour la saison ... je me demande ce qu'il en sera au bords de l'eau samedi | |
|
| |
Alain d Admin
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Ven 9 Mar - 22:57 | |
| il y aura du monde comme tous les ans...un jour d'ouverture c'est sacré | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Sam 10 Mar - 0:03 | |
| - Alaind a écrit:
- il y aura du monde comme tous les ans...un jour d'ouverture c'est sacré
aurais tu changé d'avis ? | |
|
| |
Alain d Admin
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Sam 10 Mar - 1:22 | |
| non pas possible pour moi, en plus le lendemain ...brocante de pêche... | |
|
| |
extremenos
Nombre de messages : 54 Age : 56 Localisation : namur, et citoyen du monde Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Dim 11 Mar - 21:35 | |
| toc, toc, toc , que les eaux soient foncées ou claires la truite sera en éveil et ne pourra résister a un gros ver ,se sera à l&l , pour les carbonnades , bien sûr . | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Lun 12 Mar - 19:33 | |
| visite sur une tête de bassin cette fin d'apm ... les eaux sont basses et claires sauve déluge d'ici samedi, et la météo n'annonce rien de tel ... c'est la discrétion qui fera la différence pas de loup, tenu terne, canne longue et approche de sioux seront de mise sur les ruisseaux. en rivières, si le soleil est de la partie, c'est de son ombre qu'il faudra savoir jouer. quand à la température de l'eau, elle est à 8° en Famenne ... le vent est actuellement au nord mais devrait tourner jeudi pour être au sud samedi ... ce qui sera une très bonne chose | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Ven 16 Mar - 18:59 | |
| bon, cette fois on y est ... demain c'est jour J l'eau était hier à 9° sur la Lomme et 10° sur un petit affluant ... température en hausse donc, c'est tout bon le vent est passé sud/ouest ... ça aussi c'est tout bon aujourd'hui c'est grand bleu, donc forte pression atmosphérique ( anticyclone ) ça c'est pas bon , mais demain est annoncé nuageux avec une dépression qui approche ( chute de baromètre ) et ça, c'est excellent les eaux sont basses ( trop pour la saison, ce sera vite problématique si le printemps n'est pas pluvieux ) et elles sont claires ... la discrétion sera requise voila pour les infos locales pour le reste, je vous dis bonne m*rde à tous | |
|
| |
Alain d Admin
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Ven 16 Mar - 23:10 | |
| je vous souhaite à tous une bonne ouverture
| |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Sam 17 Mar - 22:23 | |
|
Dernière édition par yemasda le Mer 30 Jan - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Dim 18 Mar - 22:00 | |
| | |
|
| |
Alain d Admin
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Dim 18 Mar - 23:03 | |
| sympa le spirou près de la canne, et joli week-end d'ouverture pour toi.... | |
|
| |
ponceletan
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Lun 19 Mar - 9:22 | |
| Joli week-end et jolie rencontre, tu m'étonneras toujours par la quantité de poissons pris.
Pour ma part, j'ai pu faire deux courtes sorties: - 2h samedi dans le ruisseaux de Neufchateau où j'ai pris 2 truites (il faisait froid à Warmifontaine -1°C, l'eau gelait dans les anneaux) - 1h30 dimanche dans la Membrette où j'ai pris 8 jolies petites truitelles entre 18 et 20 cm Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre l'appareil photo
Antoine | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... Lun 19 Mar - 19:12 | |
| joli les petites sauvages sur la Membrette Antoine ... et ce ne sont pas les plus facile à attraper la pêche en ruisseaux est une bonne école, elle permet d’acquérir le sens de l'eau ce week-end en ruisseaux par chez moi, le poisson était calé ... il suffisait de pêcher les racines, les berges creuses et les amas de bois en rivière, il était en pleine eau, mais collé au fond ... il fallait pêcher les fins de courants - débuts de calmes, plomber un peu plus lourd et pêcher creux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est l'ouverture... | |
| |
|
| |
| C'est l'ouverture... | |
|