| jour de printemps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: jour de printemps Mer 21 Mar - 21:27 | |
| | |
|
| |
taz
Nombre de messages : 407 Age : 62 Localisation : maurage Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: jour de printemps Mer 21 Mar - 22:21 | |
| et vive le printemps rien a dire didier chapeau | |
|
| |
ponceletan
| |
| |
stalle
| Sujet: Re: jour de printemps Jeu 22 Mar - 8:44 | |
| Superbes photos. A l'ouverture j'ai essayé le même rapala (truitelle) et comme tu le dis c'est une valeur sûre. Au fait comment tu attaches tes leurres à la ligne: agraffes, noeud cuiller ou boucle ou autre? | |
|
| |
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: jour de printemps Jeu 22 Mar - 8:46 | |
| superbes photos... | |
|
| |
zery
| Sujet: Re: jour de printemps Jeu 22 Mar - 18:47 | |
| belle sortie, la vibert montre ses limites on dirait. c'est des castors choutter à la testostérone si l'arbre tombe à l'eau, çà fait une superbe cache à poisson de toutes taille et un garde manger à gammares, eux même garde manger à fario. | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: jour de printemps Jeu 22 Mar - 23:05 | |
| - stalle a écrit:
- Superbes photos. A l'ouverture j'ai essayé le même rapala (truitelle) et comme tu le dis c'est une valeur sûre.
Au fait comment tu attaches tes leurres à la ligne: agraffes, noeud cuiller ou boucle ou autre? un Rapala ( c'est la seul marque j'utilise pour la truite ) ça doit nager librement pour les CD et les Suspending il y a un anneau brisé, je fait donc un nœud de cuiller sur cet anneau , pour les Flottants, il n'y a pas d'anneau brisé, je fais donc une grande boucle avec le leurre et je la réduit à environ 5, 10 mm au serrage maintenant il m'arrive aussi d'utiliser des mini agrafes, mais sur certains modèles dont le X-rap 4, le mini fat-rap ou le cd 1 ainsi que le J 5, cela contrarie fortement la nage sur des pêches vers l'amont | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: jour de printemps Jeu 22 Mar - 23:11 | |
| - zery a écrit:
- la vibert montre ses limites on dirait.
les Viberts fonctionnent en générale très bien, mais avec du gel comme on en a eu ... je crois que même la fraie naturel a dut morfler à certains endroits ... j'ai vu cet hiver des rus entièrement gelé ... plus rien ne coulait , ce n'était que glace, donc ce qui n'a pas cuit en pareils lieux, est mort d’asphyxie faute de circulation minimum d'eau | |
|
| |
stalle
| Sujet: Re: jour de printemps Ven 23 Mar - 19:15 | |
| Pour la truite j'utilise également des rapalas et des leurres illex (plus petits et plus fins que rapala). Je trouve que les rapalas pechent très bien vers l'aval tandis que illex sont "meilleurs" en pechant vers l'amont. Bien sûr tout cela est très personnel et chacun a ces préférences. Le défaut des leurres illex est que étant donné leurs petites tailles on touche plus de petites truites (de 15 à 25 cm) et que 2 hameçons triples font pas mal de dégats. Ceci dit chaque pecheur a ces leurres de prédilection. J'aime bien les leurres souples (imitation poisson) également mais les résultats en ce début de saison ne sont vraiment pas top, j'ai essayé à l'ouverture et résultat 1 touche ensuite je suis passé au rapala truitelle (le même que didier) et les attaques se sont enchainées. je pense que les couleurs fort sombres des souples utilisés sont la cause de ce résultat mais, plus tard dans la saison, quand les eaux seront plus basses avec une luminausité supérieure ils sont d'une efficacité redoutable. | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: jour de printemps Sam 24 Mar - 5:36 | |
| tu as eu des soucis avec les triples des leurres Ilex ? | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: jour de printemps Sam 24 Mar - 22:11 | |
| | |
|
| |
stalle
| Sujet: Re: jour de printemps Dim 25 Mar - 19:02 | |
| non je n'ai jamais eu de soucis avec mes triples ilex. Seulement j'ai pris énormément de truitelles avec et j'ai mal pour elles... je deviens sensible avec l'âge. | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: jour de printemps Dim 25 Mar - 20:30 | |
| avec les ardillons pincés on ne fait pas de dégâts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jour de printemps | |
| |
|
| |
| jour de printemps | |
|