Lundi: rien de remarquable tout c'est passé comme prévu.
mardi: quelques prises petites puis une qui joue avec mes nerfs, elle gobe à s'en rendre malade mais pas mon appat.
Nondijou elle va obligé à aller me foutre dans les orties pour essayer de la faire sous la canne. à peine l'insecte posé clap!! ferrée. héhé!!!
mercredi; une belle est repérée, elle se tient sous un arbre à moitié immergé.
Comme prévu gobage, ferrage hhou là elle tire bien, je la ramene, la sort à l'épuisette tout se passe bien.
mais mon fil se prend dans la végétation. la truite est à mes pieds le temps de détaché la ligne, madame se déccroche et glisse dans un trou de la berge juste devant moi ( il est encore temps de faire attention ou l'on met les pieds) biensur elle se déccroche et reglisse et l'eau. le temps de dégagé la végétation pour passé l'épuisette qu'elle était repartie se cacher. lol
Le temps passe et les gobages reprennent de plus belle.
Hé là encore une qui joue avec mes nerfs. elle regobe sur plusieurs endroits.
Pendant que je dandine l'éphémère en surface d'un coté elle gobe ailleurs, je déplace l'appat sur le gobage pour qu'elle regobe là ou mon appat se trouvait 30sec auparavent.
Mais nous finirons par nous mettre d'accord. elle tire bien fort pour une fatiguée de la baguarre précédente. Et bien non; c'est une plus grosse qui occupait le même poste. Mais je ne me ferai pas avoir cette fois-ci.
Jeudi: une truite est loupée par 3 fois, elle chope l'appat sans l'hameçon; pas moyen de là faire, tampis il est temps de retourner, le capot, puis aller un petit coin sur le retour, et c'est la touche. la brebouille est évitée de justesse
Vendredi: C'est la revanche!!! la loupée à 3 reprises se tient sous un pont au raz du coin du mur. Elle se tient juste sous la surface. Mon appat s'approche elle monte et ouvre la gueule puis fait demi-tour, mince!!! puis non, elle remonte et chope l'appat.
Depuis la route, il y a 6 à 7 mètres de contre-bas. la truite est amenée au milieu de la rivière et la belle descend le cours d'eau, mon fil frotte sur l'arcade en pierre. Il ne faut pas trainer. Mais voilà qu'un copain de peche s'approche pour pêcher.
- zery: "Héé l'ami, vient m'aider s'il te plait.
- l'ami: "C'est comme çà que tu me dit bonjour depuis l'anné passée,et bien çà fait plaisir!!!- bonjour j'en ai une belle mon fil est solide mais mon hameçon est petit et de par son poid, la fario se déccrocherait!!! Tu sais tenir la canne pendant que je descend à l'échelle?
- l'ami: ok!Pendant la descente, l'échelle est fine et l'on n'utilise pas forcement une échelle tous les jours non plus.
-l'ami : hhaa! oui c'est vrai tu es gaucher. Et je le regarde tout pataux rebobiner comme il peut de sa "mauvaise main" je ne pus m'empêcher de sourire. Je ne devais pas triste à voir non plus je pense.
La remontée de l'échelle avec l'épuisette et le poisson ne fut pas évidente!!! mais c'est se qui fait le charme de la pêche et des souvenirs à se remémorer plustard!!!