| quelle rivière pour l'ouverture? | |
|
+4ponceletan jeanmi yemasda Alain d 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: quelle rivière pour l'ouverture? Mar 26 Fév - 11:45 | |
| dans quel coin ferez vous votre ouverture? pour moi ce sera en rivière de plaine, la Mehaigne.... rivière aux eaux un rien plus chaudes et plus calmes que nos rivières ardennaises, le poisson y bouge un rien plus vite | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: quelle rivière pour l'ouverture? Mar 26 Fév - 17:55 | |
| Je ne dérogerai pas à l'habitude ... pour la 31ème fois, je ferai mon ouverture sur la Hédrée.
Ensuite ce sera la Lomme et certainement l'Ourthe le dimanche. | |
|
| |
jeanmi
Nombre de messages : 76 Age : 61 Localisation : havré Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: quelle rivière pour l'ouverture? Mar 26 Fév - 19:21 | |
| j'irai le samedi près de chez moi avec les copains dans la trouille et ses grands trous et le lundi en mehaigne en espérant que les vieux loups de mer et d'ailleurs m'en laissent quelques unes.ceci dit sur la mehaigne c'est très vaste,il ya plusieurs villages sur des dizaines de kilomètres.je pêcherai aussi la hantes et la thure pas très loin de chez moi.une fois ou deux sur l'année dans les ardennes.j'irai peut être à jupille sur l'ourthe.quelqu'un connait? | |
|
| |
ponceletan
| |
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: quelle rivière pour l'ouverture? Mer 27 Fév - 11:56 | |
| @Jeanmi;
Je connais Jupille, l'aval du pont est en zone mixte ( uniquement à la mouche jusqu'à la grande ouverture. L'amont est en zone salmonicole ( ouvert multi-technique dès le mois de mars ))
Du pont ( vers l'amont ) à une réserve située à l'aval d'un barrage ( prise d'eau du moulin ) tu as un beau et long courant, ensuite en amont du barrage, un grand plat et de nouveau quelques courants. ( c'est sur l'un d'eux que gamin je pris mon 1er gros ombre )
L'endroit est sympa mais fortement fréquenté à l'ouverture.
@Antoine;
C'est également mon plus grand plaisir que de découvrir de nouveaux parcours et puis les ruisseaux sont souvent meilleur à l'ouverture que les rivières | |
|
| |
MarcD
Nombre de messages : 382 Age : 55 Localisation : habay la Neuve, Gaume, Luxembourg, Belgique Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: quelle rivière pour l'ouverture? Mer 27 Fév - 13:26 | |
| en ce qui me concerne je vais laisser passer la foule le weekend et j'irai faire quelques tours en Lomme la semaine... | |
|
| |
franckd
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Beaugency Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Retour aux sources en Vendômois Ven 1 Mar - 20:56 | |
| Bonsoir,
pour mon retour au bord de l'eau j'ai prévu de retourner chez moi où de jolies rivières de 1ere Cat. aux noms de Boulon, Réveillon, Cendrine, Grenne, Houzée...serpentent dans mon perche Vendômois. Mais c'est certainement dans le Boulon que j'irai inaugurer mon matériel...
Bonne pêche
Franck | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: quelle rivière pour l'ouverture? Sam 2 Mar - 1:58 | |
| La pêche ouvre plus tôt en France qu'en Belgique ( 16 mars cette année chez nous ), je présume que c'est le 9 chez vous ? | |
|
| |
franckd
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Beaugency Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: quelle rivière pour l'ouverture? Dim 3 Mar - 18:02 | |
| Bonjour,
oui c'est cela, ouverture le 9 mars...ça approche. J'espère que le temps sera avec nous! Pas d'averse durant le week-end ce serait déjà bien...
Franck
| |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: quelle rivière pour l'ouverture? Dim 3 Mar - 22:44 | |
| Veinard Les eaux sont comment par chez toi en ce moment ? | |
|
| |
franckd
| Sujet: Re: quelle rivière pour l'ouverture? Dim 3 Mar - 22:53 | |
| Depuis une bonne quinzaine de jours les températures sont restées au meilleur de la journée inférieures ou égales à 5° et nous avons été gratifié de quelques chutes de neige. La Loire ainsi que le loir sans être en crue présentaient un niveau assez haut avec des eaux pas mal chargées...
Pour ce qui est des rivières de 1ere catégorie dont j'ai parlé plus haut...ce sera la surprise le week-end prochain.
bonne semaine
Franck | |
|
| |
stalle
| Sujet: Re: quelle rivière pour l'ouverture? Mer 6 Mar - 10:57 | |
| Pour moi ce sera en Lesse/Lomme tout le week-end avec un accompagnant qui voudrait découvrir le parcour. | |
|
| |
bmarieali
| Sujet: Re: quelle rivière pour l'ouverture? Mer 6 Mar - 18:12 | |
| - stalle a écrit:
- Pour moi ce sera en Lesse/Lomme tout le week-end avec un accompagnant qui voudrait découvrir le parcour.
javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: quelle rivière pour l'ouverture? Mer 6 Mar - 19:01 | |
| Bonjour bmarieali
Je présume que tu es l'accompagnant de Stalle ? Nous nous verrons probablement à l'ouverture alors.
Un petit passage par la rubrique présentation serait sympathique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle rivière pour l'ouverture? | |
| |
|
| |
| quelle rivière pour l'ouverture? | |
|