vents
a) tous bons si maintenus plusieurs jours dans la même direction, le vent d'est est toutefois le moins favorable et si un vent de nord, sud ou ouest est bon dès 3-4 jours, il faut une bonne semaine pour celui d'est
b) un vent de face modéré ou faible est préférable aux autres
c) idem
température
le poisson est un animal à sang froid, donc plus il fait chaud...plus il bouge et s'alimente, toutefois les excès sont mauvais, et il vaut mieux une température basse bien installée qu'une hausse brutale des températures, ou une canicule trop forte 20-25° c'est bien, 30°et+ c'est moins bon
luminosité
très bizarre, j'ai fais mes plus belles pêches en plein jour et par peu d'eau sous un soleil radieux, mais bon le sandre est versatile, non conventionnel, et peut nous réserver bien des surprises, c'est ce qui nous attire dans sa pêche...
intempéries
a) les pluies chaudes d'orage sont excellentes, les froides bonnes mais juste pour les chasseurs de canards
b) à part le risque d'électrocution, l'orage est excellent pour le sandre, avec un plus pour avant et après, mais il mord bien pendant aussi
c) la neige
les chutes de neige, c'est froid donc pas bon, sauf si c'est de courte durée, alors ils peuvent devenir fous et taper tout ce qui passe
d) brouillard
je n'ai aucunes remarques négatives ou positives sur celui-ci
pression atmosphérique
comme pour beaucoup d'autres éléments si c'est stable et dans la moyenne c'est extra, si elle joue au yoyo c'est très médiocre
une hausse brutale fait travailler leurs hormones, ce qui n'est pas trop bon pour la pêche
une baisse de la pression leur cloue le bec, par contre si la pression se stabilise durant plusieurs jours ils redeviennent actifs
lune
toujours préférer la lune noire, la pleine lune est à réserver en plan d'eau fermé pour la pêche de nuit
couleur d'eau
eau claire, le sandre est profond, l'eau légèrement piquée est la meilleure pour toutes technique, par eau très piquée préférer les pêches statiques au vif et poissons mort, ou alors un leurre légèrement plombé dans les bordures animé très lentement
en bref, pour moi il n'y a pas beaucoup de jours très favorables à sa pêche sur une année, mais il y a pas mal de jours moyens, ce qui est sur et certain, c'est qu'il faut être au bord de l'eau pour espérer en prendre, donc il n'y a que les heures de présence au bord de l'eau qui peuvent vous faire tomber sur LE JOUR à ne pas manquer