| Votre approche de la rivière au toc ? | |
|
+4Alain d yemasda Robert legaumais 8 participants |
Auteur | Message |
---|
legaumais
Nombre de messages : 125 Age : 60 Localisation : Au sud de la gaume Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Votre approche de la rivière au toc ? Mar 15 Mar - 19:42 | |
| Question que je me pose,vous pêchez aval ou amont ? Moi pour les ruisseaux,pêche vers l'amont vue que l'on ne fait pas de longue coulée mais plutôt des dérives portés! Pour les rivières moyennes et les grandes,je pêche aval ce qui me permet de faire de longues coulées et un meilleur contrôle de ma ligne! Et vous? | |
|
| |
Robert
| Sujet: Re: Votre approche de la rivière au toc ? Mar 15 Mar - 19:51 | |
| ....même chose,au toc...sourtout à l'étiage... à l'UL également.... | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Votre approche de la rivière au toc ? Mar 15 Mar - 19:59 | |
| je toc aval ou amont, selon le poste ... de préférence aval quand même ... mais je me déplace principalement vers l'amont
cette ouverture ci, vue les eaux ... la discrétion va faire la différence pour beaucoup | |
|
| |
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Votre approche de la rivière au toc ? Mar 15 Mar - 20:32 | |
| je me déplace et pêche vers l'aval.... pas que je ne sache pas faire l'inverse, mais juste pour une question de confort.... alain d | |
|
| |
guydel
| Sujet: Re: Votre approche de la rivière au toc ? Mar 15 Mar - 21:27 | |
| Comme Didier, je préfère pour une question de discrétion remonter la rivière, et encore plus si j'ai les pieds dans l'eau. Attaque des postes avec un lancer 3/4 amont de préférence, pour être bien pêchant sur le poste. Mais bon, ça, c'est la théorie... | |
|
| |
MarcD
Nombre de messages : 382 Age : 55 Localisation : habay la Neuve, Gaume, Luxembourg, Belgique Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Votre approche de la rivière au toc ? Mer 25 Avr - 20:26 | |
| Pour moi c'est 3/4 amont quand c'est possible et je laisse dériver devant moi.
Vers l'aval et longues coulées j'ai plus de ratés et de décrochages, sans toucher plus de poisson. Donc quand c'est possible, j'évite.
Je préfère pêcher en remontant la rivière. Sinon, en descendant, je dépasse le coup qui m'intéresse et je l'attaque par le bas quand c'est possible! | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Votre approche de la rivière au toc ? Mer 25 Avr - 21:49 | |
| en résumé, l'amont est plus difficile mais plus payant si l' on maitrise ... l'aval est plus confortable, mais nécessite plus de discrétion par eaux claires | |
|
| |
TOC38
| Sujet: Re: Votre approche de la rivière au toc ? Ven 27 Mar - 20:21 | |
| Bonjour, On peut aussi bien pêcher en descendant qu'en remontant, la technique de pèche change. pour répondre à la question, il faut faire très très attention quand on s'approche d'un poste de pêche. attention à votre ombre avec le soleil, éviter d'avoir le soleil dans le dos, de face c'est toujours mieux. puis on arrive vers le poste de pêche très doucement, il m'arrive même parfois de me mettre à genoux surtout dans les champs qui sont traversés par les cours d'eau. si on descend un ruisseau/rivière, on va mettre sa ligne face à soi et laisser dériver en laissant le fil tendu, ne pas avoir peur de laisser dériver quelques mètres en lâchant du fil. si on remonte une rivière, on péchera différemment, on jettera sa ligne vers l'amont et on la laissera dériver jusqu'à sa hauteur environ.
. | |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 172 Age : 70 Localisation : jemappes Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Votre approche de la rivière au toc ? Jeu 2 Avr - 18:12 | |
| je crois que je pratiquerais de la même façon et grand merci pour vos conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre approche de la rivière au toc ? | |
| |
|
| |
| Votre approche de la rivière au toc ? | |
|