chris
| Sujet: Sortie dans petite rivière sauvage de ma région. Sam 22 Mar - 18:29 | |
| Le matin a été très mauvais du point de vue météo. L'après-midi se présente un peu mieux. Je tente sortie toc au ver. La pluie a rendu un peu d'eau à la rivière. Je ferai 4 sauvages dont une de 34 et une de 35. Chacune avait dans son tube digestif une écrevisse en décomposition. Je ferai aussi une dizaine de petits chevesnes. Belle sortie qui me réconcilie avec ce type de pêche.
| |
|
zery
| Sujet: Re: Sortie dans petite rivière sauvage de ma région. Dim 23 Mar - 0:46 | |
| Les truites sont des bouffes-tout. Comment mangent t'elles çà? entière avec les pinces, carapaces,etc... ? Dans quel sens les écrevisses ont-elles étés avalées, tête en avant comme pour les petits poissons ou d'abord la queue ? | |
|
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Sortie dans petite rivière sauvage de ma région. Dim 23 Mar - 2:47 | |
| belle sortie Chris avant je pêchais un ruisseau qui ne contenait que des truites et des épinoches, le reste de la biomasse était constitué de gamarres, les truites que j'y ai prélevé était toutes des mangeuses d'épinoches, et dire que ces dernières sont souvent considérée comme des petits poissons sans importance, pourtant dans ces rus pauvres en nourriture elles sont importantes à partir de ces constatations on peut en déduire que la truite est opportuniste, mais tous les poissons le sont... | |
|
chris
| Sujet: Re: Sortie dans petite rivière sauvage de ma région. Dim 23 Mar - 7:04 | |
| Queue vers fond que j'ai retrouvée dans le tube digestif; donc elles ne les mangent pas côté pinces. | |
|
zery
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie dans petite rivière sauvage de ma région. | |
| |
|