Nombre de messages : 382 Age : 55 Localisation : habay la Neuve, Gaume, Luxembourg, Belgique Date d'inscription : 23/04/2012
Sujet: Au frais au paradis Ven 14 Aoû - 15:11
Je n’y tenais plus. Mercredi dernier, cela faisait 3 semaines que je n’avais plus mis les pieds au bord de l’eau. Ce n’était plus possible… J’ai donc posé une récup et ai pris la direction de « mes » forêts Ardennaises que j’apprécie tant. Histoire de rendre une petite visite à mon paradis vert. Je sais que en semaine j’ai toutes les chances d’y être complètement seul et je compte bien en profiter.
Les eaux sont plutôt basses mais ça va encore, ce cours d’eau n’est pas sinistré… par contre il est limpide. Assez large et peu profond (sauf quelques trous), il va falloir ruser et faire le Héron… La sortie se déroulera au Toc au vers dans un premier temps (plombage très léger), puis à la nymphe, légères elles aussi…
Malgré les approches difficiles et la grosse quantité de truites que je verrai filer avant même que je ne sois en position pour lancer ma ligne, je toucherai quelques poissons et ai vraiment profité de ces quelques heures en pleine nature au milieu de nulle part. C’était trop bon….
Quelques photos de ma sortie…
Et une courte vidéo pour vous transmettre tout le calme et la plénitude qui règne en ces lieux…
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Au frais au paradis Dim 16 Aoû - 3:08
pas évident sur des rivières très basses et trop claires, pour le moment je préfères les rivières de plaines, plus profondes, elles restent toquable malgré les niveaux peu élevés
sergei
Sujet: Re: Au frais au paradis Dim 16 Aoû - 9:23
cool le montage vidéo ,par contre je kif moins la music ,sorry