| Petit tour au paradis le 16/07/2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MarcD
Nombre de messages : 382 Age : 55 Localisation : habay la Neuve, Gaume, Luxembourg, Belgique Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Petit tour au paradis le 16/07/2014 Jeu 17 Juil - 9:29 | |
| Cette sortie est toute particulière, moi qui sort toujours seul, et seulement pour 2 ou 3 heures, me voici accompagné... guidé devrais je dire... par deux fines gaules wallonnes. Cette sortie devait initialement se dérouler sur l'Ourthe moyenne, mais les pluies de ces deux dernières semaines nous ont pousser à adopter un plan B (qui à mon sens vaut tous les plans A du monde). Mon Guide n'était autre que Alain, accompagné de René... Je n'ai pu que constater leur efficacité, pendant que je fais des noeuds, Alain, il pêche... et prend du poisson ! Je sortirai une grosse dizaine de truites de toutes tailles (35-36 cm estimé pour la plus grosse) lui une trentaine J'ai arrêté de compter Pas beaucoup de photos de poisson, juste une pour la robe des natives du coin, et une seconde d'une superbe AEC qui a bien vendu sa peau mais n'avait rien à faire là et qui à donc fini poëllée hier soir... sa chaire saumonée était excellente. Il y a par contre quelques clichés du cours d'eau... histoire de partager l'ambiance, disons... encombrée... et exclusive de l'endroit. Le lien vers le Paradis Finalement nous irons ensuite sur l'Ourthe où je ferai encore 3 truites (dont deux rascaillettes) avant de laisser Alain et son compère faire le plein d'ablettes en prévision de leurs sorties Sandre à venir. Alain, René, merci pour cette journée, cette formidable découverte, et votre compagnie bien agréable. | |
|
| |
jacky22
Nombre de messages : 120 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Petit tour au paradis le 16/07/2014 Jeu 17 Juil - 9:41 | |
| Belle sortie Marc. En plus, avec Alain, tu es en de bonnes mains. René aussi je suppose. Tu pêchais comment au fait ? (toc, teigne, vers ?). Car les eaux ont l'air très basses.La première truite tachetée, c'est quoi ? La "native du coin" ? , elle est magnifique. Allez, bonnes prochaines sorties à tous. Le soleil semble de retour.
Amitiés. Jacques | |
|
| |
MarcD
Nombre de messages : 382 Age : 55 Localisation : habay la Neuve, Gaume, Luxembourg, Belgique Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Petit tour au paradis le 16/07/2014 Jeu 17 Juil - 11:39 | |
| Salut Jacques, On a pêché au toc au vers de terreau. Dans ces conditions je suis forcé de constater qu'un 0.20 est au moins aussi efficace qu'un 0.12 La native est une fario. La grise mouchetée est Arc en Ciel. Mêmen si je la trouve magnifique et que j'ai eu mal au coeur de la tuer, je pense quelle n'avait rien à faire là où elle était. Se serait t'elle échappée d'un étang en amont? Est t'elle née dans la rivière? | |
|
| |
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Petit tour au paradis le 16/07/2014 Jeu 17 Juil - 23:59 | |
| pour l'arc-en-ciel, de mon avis elle est issue d'une ponte dans la rivière, c'est une robe que l'on ne voit que sur des aec natives en milieu sauvage, de plus elle était plein courant, sur un poste ou ne pouvait se trouver qu'une fario, reste qu'elle n'avait rien à faire là... la journée était bien agréable hier tant en pêche qu'en accompagnement... merci Marc en pêchant les ablettes je fais une fario à l'asticot, j'en décroche une seconde, et lorsque les ablettes ont quitté l'amorçage j'ai tocqué un peu le coin, une fario de belle taille décrochée (35-40cm) et une portion sortie en 10minutes, j'ai juste fais le coup amorcé, à mon avis la plus grosse devrait être responsable de la fuite des ablettes à quand une sortie Jacques, ce serait avec plaisir?
Dernière édition par Alaind le Lun 21 Juil - 12:24, édité 2 fois | |
|
| |
MarcD
| Sujet: Re: Petit tour au paradis le 16/07/2014 Ven 18 Juil - 6:08 | |
| Encore une bien jolie pêche sur l'Ourthe alors. Bravo. ... Tenez moi au courant ! | |
|
| |
zery
| |
| |
MarcD
| Sujet: Re: Petit tour au paradis le 16/07/2014 Lun 21 Juil - 8:38 | |
| Merci ! C'est l'endroit qui est génial | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit tour au paradis le 16/07/2014 | |
| |
|
| |
| Petit tour au paradis le 16/07/2014 | |
|