| Pêche ce samedi 5 juillet | |
|
+4yemasda Alain d tintin Halieutor 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Halieutor
Nombre de messages : 50 Age : 62 Localisation : Marcinelle Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Pêche ce samedi 5 juillet Lun 7 Juil - 18:13 | |
| Ce samedi, nous avons passé une agréable journée entre plusieurs membres du forum: Alain, Tintin, Néo, ... et moi-même. En plus d'une belle petite partie de pêche au coup (essentiellement plaquettes et gardons, dont quelques beaux) ...dépucelage en matière de sandre: mon premier en plus de trente ans de pêche !! Je ne vous dis pas ma joie Merci à Alain pour l'invitation et les conseils, à Tintin pour les asticots et le coup d'épuisette et à Néo (et Mme) pour les photos.
https://2img.net/r/ihimizer/img503/2436/img0441ph2.jpg
Vivement la prochaine sortie. | |
|
| |
tintin
Nombre de messages : 79 Age : 68 Localisation : ransart Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Pêche ce samedi 5 juillet Lun 7 Juil - 18:56 | |
| salut comme tu l a dit belle journée et bravo pour ta peche si le coeur t en dit mercredi j y serai de nouveau avec jpex enfin j espére qu il poura se libérer et surtout bravo a alain pour ses 3 belles prises @++tintin | |
|
| |
Halieutor
Nombre de messages : 50 Age : 62 Localisation : Marcinelle Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Pêche ce samedi 5 juillet Lun 7 Juil - 20:42 | |
| Bonsoir Martin, En principe, je bosse mercredi mais on ne sait jamais... C'est vrai qu'Alain a de nouveau fait une superbe pêche, qui ne doit rien au hasard: il avait dit à l'avance ce qu'il fallait faire. Il est vraiment très fort | |
|
| |
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Pêche ce samedi 5 juillet Lun 7 Juil - 22:32 | |
| petit résumé de samedi..... je suis arrivé vers 7h.....1h plus tard que prévu..tintin attendait... vite 2 ligne à sandre à l'eau, 1 au flotteur et l'autre au plombs .... entre 7h30 et 7h45, départ au flotteur , et après un beau combat mise à l'épuisette par tintin de mon premier sandre....83 cm pour 5kg350 ensuite jacques, pierre, halieutor , et guydel arrivent, jacques veut essayer au leurres souple, tintin aussi teste la canne de jacques...il croit avoir une touche, ferre et ramène une ligne...ou un sandre se débat, c'était la mienne .. , je prends ma canne et achève le boulot...verdict...85 cm pour 5kg 900 puis dans la foulée je fais un 87 cm pour 6kg100 ensuite vient le tour de pierre avec 2 sandres de 55 cm pour 1kg900 et 70 cm pour 3kg800 (pas de photo... ) puis tintin avec 1 sandre de 75 cm pour 4kg500 ensuite halieutor avec 1 sandre de +/-70 cm pour +/-4kg puis jacques pique un gros et casse au bord lors de la fin du combat (très violent) puis c'est guydel qui fait un 73 cm pour 3kg500 jacques fait juste après un 60 cm de 2kg200 et pierre prend le dernier 51 cm et 1kg800 (très costaud...mais pas de photo) au blanc nous nous sommes relayé à 4 pour faire des vifs , et c'était du "dedans/dehors" alors qu'il y avait un concours sur la berge d'en face ou les concurents ne sortaient quasi aucun poisson.... à noter que tous nous avons pris au moins 1 sandre et pour 3 pêcheurs, jacques, halieutor et pierre c'était leur baptème superrbe journée donc, réussie grace à la bonne volonté des sandres... je remets ça samedi alain
Dernière édition par Admin le Mar 8 Juil - 16:35, édité 1 fois | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Pêche ce samedi 5 juillet Lun 7 Juil - 22:49 | |
| grandiose c est plus de poissons sur une journée que beaucoup n en font sur une saison ... et encore une fois des bestiaux il y avait l homme qui murmurait a l oriel des chevaux... et il y a Alain qui murmure aux poissons et qui surtout a la grande générosité de partager son savoir | |
|
| |
martinpecheur
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : liege et monville Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
chris
| Sujet: Re: Pêche ce samedi 5 juillet Mar 15 Juil - 13:28 | |
| felicitations pour cette belle journee de peche il y a effectivement un enorme reserve de sandres vivement mon retour en belgique cette peche me manque beaucoup bravo pour ton depucelage halieutor | |
|
| |
Halieutor
| Sujet: Re: Pêche ce samedi 5 juillet Mar 15 Juil - 18:02 | |
| Merci Chris. Vivement le prochain (j'espère ne plus devoir attendre 32 ans... ) | |
|
| |
jpex
Nombre de messages : 142 Age : 48 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Pêche ce samedi 5 juillet Sam 19 Juil - 13:34 | |
| voila mon petit 79 pris en companie de mon pote tintin mercredi dernier et un autre pris au leurre | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| |
| |
Halieutor
| Sujet: Re: Pêche ce samedi 5 juillet Dim 20 Juil - 17:25 | |
| Belles bêtes aussi !! Tu utilisais quel type de leurre ?? | |
|
| |
jpex
Nombre de messages : 142 Age : 48 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Pêche ce samedi 5 juillet Dim 20 Juil - 19:38 | |
| leurre souple qui ne s'accroche pas au fond donc hamecon pic vers le haut et de coulaur blanc beige ....
je le pique a qq metrees du bord je croyais que j'etais accroché au fond d'ailleurs
sandres pris avec la canne de tintin ... il n'y a que moi qui ai pris du poisson avec cette canne ... un brochet l'année passée et ce sandre cette année | |
|
| |
Halieutor
| Sujet: Re: Pêche ce samedi 5 juillet Lun 21 Juil - 9:37 | |
| Merci... C'est vrai que j'ai essayé au leurre souple manié mais avec une monture avec deux triples, les accrochages me rendaient fou !! Au poisson nageur, je n'ai rien vu non plus ! | |
|
| |
guydel
| Sujet: Re: Pêche ce samedi 5 juillet Mar 22 Juil - 13:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche ce samedi 5 juillet | |
| |
|
| |