Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: 2 avril sous le soleil Jeu 2 Avr - 22:39
21° à l abri du vent cette apm en Famenne toujours un vent nord/est mais des eaux superbes pour toquer
le poisson est encore assez timide et les touches ne sont pas très franche mais festival de petites sauvages
le chevesne est également de sortie
je raterai plus de poissons que je n en piquerai, mais ce n est pas plus mal, car aucunes de mes prises n aura été mal piquées
petit bémol malgré tout... le fond de la rivière commence à se tapisser ( comme tout les ans à cette époque ) d'algues filamenteuses ... ce phénomène est dut à l azote en provenance des épandages de lisier et de fumier ... le gros problème est la présence d antibiotiques et autres joyeustés pharmaceutique à usage vétérinaire dans ces épandages et ayant pour effet " d aseptiser " la micro-faune, hors celle-ci est la base de la vie dans nos rivières
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: 2 avril sous le soleil Jeu 2 Avr - 23:34
les touches timides sont dues à ce vent de NE, qui domine largement cette année...... sinon , de nouveaux de superbes couleurs pour des farios de souche sauvage et apparemment tu t'es amusé...
alain
doppagne
Nombre de messages : 10 Age : 69 Localisation : NAMUR Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: Re: 2 avril sous le soleil Dim 5 Avr - 10:38
punaise , comment vous faites? je vous admire vraiment beaucoup!
moi, j' ai été 3 après-midi à la pêche, 22,29/03 et 03/04 sur la lomme (en aval du patrimonial de la résurgence), au flotteur,un essai au toc, un à à la cuillère. résultat 3 bredouilles. et les pêcheurs que j'ai croisés n'avaient rien non plus.
enfin j'espère que ça ira mieux les prochaines fois.
chris
Sujet: Re: 2 avril sous le soleil Dim 5 Avr - 18:33
bravo yesmada je vois que vous avez gardé la forme je peux témoigner de leur habilité à pêcher au toc pour les avoir accompagné une fois ce sont des as
doppagne
Nombre de messages : 10 Age : 69 Localisation : NAMUR Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: Re: 2 avril sous le soleil Lun 6 Avr - 18:38
ma phrase était peut être mal tournée. je ne voulais pas mettre pas en doute les qualités de pêcheurs de yemasda ou de personne d'autre. je me poserais plutôt des questions sur les miennes. 3 bredouilles consécutives (alors que d'autres tirent au moin leur épingle du jeu) ça veut dire que c'est plutôt à moi à me remettre en question.
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: 2 avril sous le soleil Mer 8 Avr - 0:35
il y a des jours où la rivière semble comme morte ... pas un poisson, pas une touche
ces journées là aussi sont instructive... bien souvent ce sont les mêmes causes qui amènent les mêmes effets
la réussite tiens bien sure un minimum de la maitrise de la technique, mais aussi beaucoup au fait d' être au bon endroit au bon moment
la Lomme en aval du patrimonial d'Eprave et l'aval du barrage commence à donner à partir de mi-avril ... elle y coule en plaine et est fort sujet au vent ...hors avant cette date c est le vent " des neurs espines " comme on dit en Wallon
lorsque les drapeaux du pont de pierre de Rochefort floteront vers l amont ... ce sera bon
doppagne
Sujet: Re: 2 avril sous le soleil Mer 8 Avr - 12:03
merci pour ce mot d'encouragement.
je retiens le "truc" des drapeaux.
le semaine prochaine je suis en bretagne (leguer)
j'espère que ça ira,
mon fiston de 16 ans pêchera aussi.
une belle semaine en perspective.
à bientôt.
yemasda Admin
Sujet: Re: 2 avril sous le soleil Jeu 9 Avr - 18:11