comme chaque année, j'ai passé mes vacances en bretagne pas loin de dinard, superbe région avec une mer sauvage à souhait, et certaines années très riche en poissons comme maquereaux, chinchards, orphies, dorades lieus et bars..........
j'ai bien dis "certaines années" et cette année, n'est pas bonne, tout le monde là-bas se plaint, "il n'y a plus de poisson disent certains, pour d'autres c'est la faute des professionnels, il prennent tout à n'importe quelle taille,....."
si j'ai vu beaucoup de pêcheurs , je n'ai guère vu sortir de poisson, en fait un micro lieu(10 cm), une vielle de même taille et un bar de 30 cm......tout celà pris par des pêcheurs du cru !!!
-1ère sortie je fais une vieille de 300gr
-2ème sortie 1 vieille de 500 gr et 2 dorades grises de 26 et 29 cm
-3ème sortie 1 lieu de 41 cm
-4ème sortie 1 casse mémorable sur du fluoro de 8kg450
-5ème sortie 1 casse à nouveau, et 1 dorade de 1kg400, + 1 manquée
-6ème sortie 2 casses, et 2 vielles de 500 gr et 1 gobie
-7ème sortie 1 casse, 1 dorade de 800 gr, 1 orphie de 500 gr et 1 vielle de 750 gr
-1 sortie bredouille en surf d'une plage avec une casse sur un bar de belle taille qui est rentré dans les rochers
-la dorade est le poisson le plus violent qu'il m'a été donné de combattre à l'heure actuelle, et avec des poissons dépassant les 500gr les sensations sont très fortes........
-la plupart de mes prises ont été faite à l'amande (coquillage), quelques vieilles au vers de côte et les 2 grosses dorades au lançon
toutes les casses aux vers de côte
-les sorties étaient souvent de 2h max
-vivement l'an prochain....
1kg400 de muscles pleins d'énergie
7ème sortie
comment finir les appâts
alain