| état des eaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: état des eaux Sam 6 Fév - 23:08 | |
| je vous propose cette rubrique pour suivre l'état hydrique de nos cours au fil du temps et selon la région
ce jour en Famenne/Ardenne, après la fonte de la neige et un bon coup d'eau, le niveau est toujours à bon débit mais les eaux commencent à s'éclaircir | |
|
| |
guydel
| Sujet: Re: état des eaux Dim 7 Fév - 14:09 | |
| Bonne idée !
Hier sur l'Almache et la Haute Lesse, eaux fortes, niveau haut mais sans rien d'anormal, eaux claires. | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: état des eaux Ven 19 Fév - 23:18 | |
| malgré la fonde des neiges les eaux n'étaient pas excessivement hautes ce matin en Famenne-Ardenne et à peine mâchées | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: état des eaux Mar 23 Fév - 19:14 | |
| la pluie a changée la donne et le moindre petits ru sait transformé en torrent, les rivières ont gonflées et sont presque sur le pré
j'étais du coté de Tenneville - Champlon ce matin où il y a encore 10/15 cm de neige dans les bois ... avec les températures nocturne positives, les débits ne sont pas près de diminuer | |
|
| |
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: état des eaux Mar 23 Fév - 20:51 | |
| si les eaux restent fortes jusque l'ouverture , les truites vont bien s'alimenter et nous trouverons des poissons en super forme le jour j alain | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: état des eaux Mer 3 Mar - 18:58 | |
| Famenne/Ardenne ... le niveau des eaux est correct, mais baisse légèrement ( dut au gel nocturne ) elles sont claire et froide | |
|
| |
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: état des eaux Mer 3 Mar - 21:47 | |
| pas terrible ça.... alain | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: état des eaux Jeu 4 Mar - 20:29 | |
| pas terrible pour le toc en effet ... mais tout bon pour le vairon si les eaux sont cristallines à l'ouverture, les truites seront vite calées une fois les premiers pêcheurs passé moi j'aime assez ce contexte... tout le monde s'acharne dès l'aube et vers 09h00 plus rien ne bouge ... c'est l'heure académique où les pêcheurs retournent vers leurs voitures pour un petit café, une tartine et bien souvent une petite goute dans le kawa ... ils discutent le coup, se congratulent des prises de l'un ou l'autre ... et pendant ce temps bibi il est tranquille et prends sont pied à décaler les belles de leurs repères au vairon à la verticale ce n'est pas par hasard que je vaironne avec une 4,5m | |
|
| |
guydel
| Sujet: Re: état des eaux Ven 5 Mar - 10:36 | |
| Tu utilises quelle monture pour "dandiner" ?
J'ai bien envie d'essayer aussi, il me reste quelques "Drackos" en 00 et en O...
@+
Guy | |
|
| |
Alain d Admin
| Sujet: Re: état des eaux Ven 5 Mar - 10:51 | |
| même avec des eaux claires et basses le toc est une valeur sure, et je pense pouvoir réussir une pêche correcte malgré une météo pas idéale, le tout sera d'être discret et d'avoir une présentation de l'esche impeccable alain | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: état des eaux Ven 5 Mar - 17:15 | |
| je te l'accorde, mais sur un parcours en ruisseau où plusieurs pêcheurs peu discret t'ont précédé ... le toc dans la veine d'eau principale, tu peux l'oublier, les truites sont calées dans les sous-berges et les racines @Guy ... j'utilise une ariel de ma conception ( les empiles sont en tresse ) à laquelle je rajoute une plombée en tête de 3 à 5 gr pour pêcher à la dandine verticale une petite drachcovitch fait parfaitement l'affaire aussi | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: état des eaux Mar 16 Mar - 9:12 | |
| Hier au crépuscule, le soleil de la journée ayant permit l'apparition d'insectes... qqs pipistrelles étaient de sortie au dessus de la Lesse
ce matin sur les ruisseaux, les eaux sont à débit normal et claire... avec une petite tendance à baisser
le réchauffement printanier opère sa magie et l'ouverture s'annonce sous de bons auspices, le poisson devrait être actif , mais si une pluie ne vient pas teinter l'onde, la plus grande des discrétions sera de rigueur | |
|
| |
yemasda Admin
| Sujet: Re: état des eaux Jeu 18 Mar - 19:50 | |
| des eaux cristallines, un niveau à l'étiage et encore en baisse en cette fin d'apm sur les ruisseaux ... on vois le fond partout et j'ai vue qqs belles truites démarrer à mon passage
l'ouverture ne sera gratifiante que pour les plus discret d'entre nous !! exit le ciré jaune et vive le camou ... à moins d'un déluge cette nuit et demain, ce sera pêche de sioux ou bredouille | |
|
| |
Alain d Admin
| Sujet: Re: état des eaux Jeu 18 Mar - 20:44 | |
| mehaigne d'une belle couleur verte vers 17h et un bon débit....... alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: état des eaux | |
| |
|
| |
| état des eaux | |
|