Nombre de messages : 50 Age : 62 Localisation : Marcinelle Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Pêche en Dordogne Sam 20 Mar - 14:10
Bonjour à tous,
cette année, je passe mes vacances en Dordogne, dans la région de Sarlat (La Dordogne, la Vézère, etc.). Si quelqu'un a des suggestions, des informations, des conseils, etc. pour la pêche, je suis preneur ! Merci.
Christian
guydel
Sujet: Re: Pêche en Dordogne Sam 20 Mar - 20:50
Bonjour Christian,
Très belle région, j'y avais pris... 5 kilos il y a 2 ans... ;-) Le monsieur chez qui on était en location avait un gros magasin de pêche en sortie de Sarlat, et était très sympa. J'essaie de te retrouver les coordonnées.
@+
Guy
Halieutor
Nombre de messages : 50 Age : 62 Localisation : Marcinelle Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Pêche en Dordogne Dim 21 Mar - 13:07
Merci. J'ai déjà parcouru effectivement le site de la fédération (notamment pour la règlementation). La Dordogne et la Vézère (en aval de Montignac), toutes deux "proches" de mon séjour, sont en 2ème catégorie Domaine public. Comme j'ai déjà une carte de pêche (complète) du 59, je suppose que je peux y pêcher à une ligne (aux leurres). Je vais néanmoins envoyer un mail pour être certain. Apparemment, dans la région de Sarlat, la profondeur de la Dordogne varie beaucoup. La Vézère serait plus régulière (1m avec quelques profonds). Bons parcours suivant pechedescarnassiers.com: Montignac jusque Bugue.barrage de Bergerac, Mauzac et Tuilière.
guydel
Sujet: Re: Pêche en Dordogne Dim 21 Mar - 18:24
Voici un lien vers le site du magasin en question. Mérite un détour...
http://www.bricoplaisancesarlat.com/chasse.htm
Halieutor
Sujet: Re: Pêche en Dordogne Lun 22 Mar - 18:45
Et voilà ! Je l'ai mis dans mes "favortis"... Merci beaucoup Guy pour l'adresse. Je vais lui envoyer un mail avant de partir.