Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: peche en étiage Dim 11 Juil - 12:00
sortie ce week-end sur la Lomme en aval de la résurgence d'Eprave ... l'un des rares endroits où il y a encore une eau assez fraiche que pour garder le poisson actif ( l'eau sort du siphon de la résurgence à 12° )
les renoncules sont omniprésentes et constitue des caches de chois pour les farios
et de véritable prairies par endroit
ce qui est un atout pour approcher le fish au plus près sans se faire repérer
toute la difficulté étant de passer dans les étroites coulées sans ramener de salade
un passe temps auquel excelle ma fille cadet ... surtout par 34°
l'apprentissage des bons gestes ... comme sa sœur avant elle
et malgré l'étiage... de l'eau plein les bottes bien-sure
dès lundi ou mardi la pêche sera fermée par arrêté Ministériel ... si il y à encore de l'eau en ce lieu, il est loin d'en être de même partout
telle qu'en autre ici sur la basse Wamme où c'est la cata
ce genre d'images n'est pas médiatisées , il ne faut pas donner mauvaise conscience aux gens qui gaspille l'eau ... il il est impératif pour certains de remplir leurs piscines, d'arroser leur gazon et de laver leurs voitures ... quel qu'en soit le prix pour l'environnement
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: peche en étiage Lun 12 Juil - 22:20
désolant ce spectacle....et dire que la canicule risque de durer... alain
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: peche en étiage Mar 13 Juil - 0:11
je suis repassé par là ce soir même, et il n'y a toujours pas d'eau
quand à l'amont... un mince filet coule péniblement entre les galets et quelques vasques subsistent ... le fish est en mode survie et il y a déjà de la mortalité en plusieurs endroits
par contre, confirmation au niveau de la FD que la pêche ne ferme pas ... le conseil supérieur Wallon de la pêche et le Ministre, spéculent sur les pluies annoncées
puissent elles arriver vite et en quantité suffisante ... sans quoi, ce sera l'hécatombe sur les têtes de bassins
taz
Nombre de messages : 407 Age : 62 Localisation : maurage Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: peche en étiage Mar 13 Juil - 20:04
bravo didier bel tofs dommage pour tout c'est poissons
yemasda Admin
Sujet: Re: peche en étiage Mer 14 Juil - 18:04
enfin il pleut
une bonne averse est en cours depuis 17h
2koko
Sujet: Re: peche en étiage Mar 20 Juil - 1:10
bravo pour ses jolies photos
pêcher en maillot de bain
moi j'ai trop la trouille de rencontrer des serpents