j'adore les sujets controversés avec Alain
tu as fait une belle pêche en 25/00, mais n'aurais tu pas fais une
très belle pêche en pêchant plus fin
- spirlins, goujons et vairons ... ça compte pour du beurre ... même en 45/00 tu les aurais pris
- la fario ça passe très bien en 20/00 et il est claire que 05/00 de + ou même beaucoup + , ça reste jouable
( on en a déjà pris assez en étant câblé, que pour ne pas en douter )
- les gardons ... suis pas certain que tu les aurais fait si ce n'avait pas été dans des courants
enfin, je dis ça, mais j'en ai déjà fait sur fond en pêchant la carpe en 30/00, mais au toc... c'est autre chose
- la vandoise ... en 25/00, chapeau bas Monsieur Alain
pour l'anecdote, j'étais sur l'0urthe aujourd'hui avec Giu et son coussin, et nous avons tout deux pris un barbeau en 20/00 en toquant la truite ... il y a 2 mois d'ici, en plein étiage, il fallait descendre au 10/00 pour être régulier
je suis d'accord avec toi sur le fait que la tendance est actuellement a pêcher plus fin que nécessaire dans bien des cas ... mais il n'en reste pas moins vraie que c'est parfois d'un rendement ( ho le vilain mot ! ) supérieur
sur du poisson éduquer par exemple ou si tu re-pêches un secteur de ruisseau qui a bien donné la veille ... faut accepter de descendre en finesse si tu veux toucher ou re-toucher régulier
maintenant, ton chois garde un avantage sur le mien ... tu n'as que peu de casses et moi lorsque je me fais claquer , c'est à peu près toujours au ferrage ... sur du big fish bien-sure
mais nous savons tout les deux que les quelques casses que tu as accusées cette saison ... ce n'est pas du 25/00 qui t'aurais sauver
mais je reste convaincu qu'à présentation
égale , une ligne plus fine prendra toujours mieux
a te lire ...
biz