pascal g
| Sujet: Nouveau aux appats Mar 4 Jan - 18:26 | |
| Bonjour, je suis un "jeune" pêcheur aux appâts ne le pratiquant que depuis cette année. Ma pêche favorite est la pêche à la mouche (surtout sèche et nymphe à vue), j'en suis dingue. Je ne pêchais qu'à la mouche quelques soient les conditions (souvent avec des enclumes sans nom) mais j'étais souvent limité dans les dérives en nymphes au fil. Un ami m'a fait découvrir la pêche aux appâts et j'ai tout de suite accroché. il est loin le temps où mon grand père m'emmenait et me disait de compter jusqu'à 20 après le toc ressenti dans la canne... Là, j'ai découvert une pêche en finesse, très technique et ça m'a beaucoup plu. Bien sûr si les eaux sont en ordre je préfère la mouche mais maintenant, je ne sors plus jamais sans les deux cannes. | |
|
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau aux appats Mar 4 Jan - 19:12 | |
| Bienvenue Si tu gères la nymphe au fil, tu as compris le toc Cela me fait infiniment plaisir qu'un moucheur puisse s'intéresser au toc, car il y a quelques temps déjà, lorsque je m'étais inscrit sur un forum mouche en tant que toqueur curieux, j'avais eu droit à quelques sarcasmes, le toc étends perçu par certains comme une technique destructrice, heureusement la démonstration du contraire se fait et les mentalités changent Pour le reste, il est bien légitime de retourner vers ses premiers amours ( la pàlm ) lorsque les conditions le permettent ( François, Martin et Alain par le passé, sont également moucheur ) Bon forum à toi | |
|
legaumais
Nombre de messages : 125 Age : 60 Localisation : Au sud de la gaume Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau aux appats Mar 4 Jan - 19:44 | |
| Bien venu sur ce forum pascal. | |
|
taz
Nombre de messages : 407 Age : 62 Localisation : maurage Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau aux appats Mar 4 Jan - 20:02 | |
| | |
|
guydel
| Sujet: Re: Nouveau aux appats Mer 5 Jan - 9:24 | |
| Sois le bienvenu...
Au plaisir de te lire, et/ou de te rencontrer au bord de l'eau.
Guy | |
|
giu
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : herstal Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau aux appats Mer 5 Jan - 11:41 | |
| | |
|
sv063
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : Issoire 63 - AUVERGNE Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau aux appats Mer 5 Jan - 21:46 | |
| Bienvenue à toi sur le forum ! Quant à la mauvaise réputation de la pêche au toc c'était du temps de nos grands pères qui effectivement comptaient jusqu'à 10 voir 20 après avoir senti le toc pour ferrer et bien évidement l'hameçon était bien profondément et le poisson perdu même s'il ne faisait pas la taille !!! Aujourd'hui on parle plus de pêche aux appâts naturels afin de faire évoluer les mentalités !!! | |
|
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau aux appats Mer 5 Jan - 22:13 | |
| sois le bienvenu sur le forum du toc moderne et responsable alain d | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau aux appats | |
| |
|