Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai 42 ans et je ne suis pas un fou furieux et pour tout dire je ne suis pas un grand pêcheur... j'ai abandonné la pêche à la ligne à l'adolescence...et mon compteur ne totalise finalement que très peu de temps passé au bord de l'eau.
Mais il y a 15 ans environ mon Beau Père, qui lui est un vrai pêcheur avec une vraie passion, un bel esprit et un don pour les faire partager m'a initié au Toc en Lozère sur le Lot. Ce fut une révélation, la pêche pouvait être autre chose qu'une journée passée à scruter un bouchon assis sur un pliant (je respecte toutes les pratiques, seulement celle-ci ne me correspond pas voilà tout).
Nous sommes allé passer deux ans de suite, une semaine au bord du Lot où j'ai pris un plaisir immense et aussi quelques jolies truites...
Et puis, je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner, pris dans le tourbillon de la vie, mais la pêche au toc m'avait "accroché...
Mon fils, à qui son grand père à transmis le virus de la pêche avec un grand P, m'a proposé de l'accompagner cet hiver alors qu'il taquinait le carnassier... et c'est là que tout est revenu: l'envie de pêcher, de passer du temps au bord de l'eau, de partager des moments merveilleux comme ceux vécus il y a 15 ans... et surtout d'investir dans la pêche au toc puisque c'est elle qui m'a séduit.
Alors me voici sur ce forum et j'attends l'ouverture la semaine prochaine avec impatience...
J'aborde cette ouverture avec humilité et j'espère pouvoir surtout poursuivre mon apprentissage de cette technique, m'améliorer et y prendre plus de plaisir que de poisson (enfin une couple dans mon panier serait tout de même bienvenue.)
Belle ouverture et bonne pêche.
Franck