bon je m'explique.
Je suis en pleine session d'examens et le soir quand je m'endors, je rêve de la lesse et de la lomme. je ne sais pas vous mais moi je deviens taré tellement la pêche prends de la place dans ma vie. je suis du genre à pêcher dix heures d'afffilée sans boire ni manger et quand le soir tombe, je râle parce que je dois m'arrêter!
bon pour vendredi, j'étais un peu déçu parce que je tente de m'améliorer sérieusement à la PALM, et selon moi je n'ai pas assez bien pêché! il y a des gobages de remises que je ne suis pas arrivé à concrétiser, je suis à la recherche d'ombres, j'aimerais en toucher l'un ou l'autre joli mais j'ai beaucoup de mal à les trouver, et à leur présenter qqch qu'ils prendront! surtout que ces éminences grises font des touches très délicates et difficiles à percevoir!
mais bon, j'y suis retourné hier, d'abord en aval de rochefort, après la partie "canalisée" je fais 6 truitelles sauvages et 4 ombrets, je n'ai pas revu les poissons maillés de ce secteurs pris précedemment mais l'étiage est sévère.
puis petit tour en aval du pont de lessive, la premier lancer dans les courants de la petite île, truite sauvage
, puis pour moi le meilleur poste à ombres, petite nymphe hot spot rose, h16. pris!!! décroché... et ca deux fois.
je descend jusqu'a la limite, peu de poissons et difficiles!
je remonte, arrivés à la pâture des trois chevaux, sur la toute fin du plat, c'est la fête de la bassine, ca prends à tout et à n'importe quoi, enfin j'ai bien ri et j'ai même pris une ancienne remise parmis les bassines qui devait frôler 40.
puis retour à épraves, en aval du pont, je descend à la confluence, ouffffff moi je parie que dans la confluence il y à au moins 75 truites
fin je cartonne pas pck elles bougent bcp et c'est pas évident j'en fais quelques une sans plus.
remontée petite lesse jusqu'au plat, elles sont sur des sulphures je pense, pif paf deux trois. puis en remontant la lomme jusqu l'auto, gobages partout , j'en refais quelques unes sur sedge cervidé corp jaune sale h12.
voila 26 truites, 4 ombrets bcp bcp de spirlins, de vairons et de vandoises. me suis super bien plu, je commence à progresser mais j'ai encore du boulot. manu, si tu avais un tout petit conseil à me donner sur une technique d'approche des thyms, ca serai du pain béni! et je t'en serais sincèrement reconnaissant.
remarque, la lomme est froide ( et oui moi je pêche dans l'eau mais sans waders!
) et j'ai trouvé les truites que j'y ai pris moins grasses que celles de la lesse. la lomme est plus tardive, fin de saison ca doit être super sur le patrimonial d'éprave.