Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: 21 juillet L&L Jeu 21 Juil - 23:27
ayant suivit de près les débits, j'allais profiter en ce jour de fête nationale du petit "rinçage" du coup d'eau de hier
n'ayant pas pu me procurer de vers, ce sera au lancer ... dommage de ne pas toquer en pareil occasion, mais cela aura néanmoins l'avantage de me permettre de couvrir un maximum de postes
début au pont d'Eprave ...
le poisson est actif mais j’accumulerai les ratés et décrochées avant de trouver la bonne combinaison ... en l'espèce un F3 TR et à chaque raté retenter avec un autre modèle
direction ensuite de Lessive sur la Lesse
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: 21 juillet L&L Ven 22 Juil - 0:16
je me dirigerai ensuite sur la basse Lesse à Lissoir
mais là, ce sera le J-5 orange & noir qui aura le plus de succès
21 juillet oblige... la drache nationale est tombée et les eaux qui ravinent dans le chemin d'accès au gué teinte la veine d'eau principale de la Lesse en aval ... le temps de remonter, car je suis trempé comme une soupe, je passe à un leurre bruiteur ... le xrap de rapala ... histoire de retenter quelques truites ratées en descendant
voili voilu, une sortie L&L de plus, où la rivière a de nouveau montré ce quelle pouvait offrir pour peu qu'on la respect ...
et pari gagné pour une gestion que certains qualifiaient de "folie" il n'y a pas encore longtemps
taz
Nombre de messages : 407 Age : 62 Localisation : maurage Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: 21 juillet L&L Ven 22 Juil - 8:14
comme dhab didier superbe
ponceletan
Sujet: Re: 21 juillet L&L Ven 22 Juil - 8:26
Encore une très belle démonstration
Superbe
manu
Sujet: Re: 21 juillet L&L Ven 22 Juil - 12:02
Sur les sauvages, il y a du noir, du jaune et du rouge.....
fines mouchetées à Lissoir donc....?
yemasda Admin
Sujet: Re: 21 juillet L&L Ven 22 Juil - 14:19
fine mouchetée à Lissoir oui ... la dernière photo notamment !
à noter que si il y en avait dans nos lots d’œufs ( made in Pirrotte ) ... il est logique qu'il y en aient dans sa fourniture de poissons adultes
martinpecheur
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : liege et monville Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: 21 juillet L&L Ven 22 Juil - 17:38
Eh bien didier, sauf pour ce qui est de lissoir, je pense que j'ai pêché involontairement derrière toi toute la journée.... Loïc et moi avions décidé de pêcher rapidement Rochefort, puis Epraves et enfin Lessive. En gros on s'est loupé de peux et c'est bien dommage mais je comprends un peu mieux pourquoi les truites étaient tatillonnent. En effet ce sont sourtout les ombres qui ont fait honneur à nos nymphes.
Malgré l'énormité de ton score nous sommes tout de même parvenu à prendre quelques truites derrière toi et à la fin de la journée, loïc et moi avions pris une bonne trentaine de poissons chacun. Les ombrets sont très très présents et les petits ( de la taille d'un goujon) n'ont pas été comptés.
Loïc parviens aussi à faire 5 barbeaux par la bouche!
Enfin voila pour nous aussi ce fût une excellente fête nationale avec comme objectif de parvenir à maîtriser la "dandine" en nymphe. Et bien c'est réussi!
manu
Sujet: Re: 21 juillet L&L Ven 22 Juil - 18:15
C'est vrai que les mini ombres sont en nombre !! Il y en partout !!! L'année prochaine...devrait en avoir plein ! cette année, on voit pas mal de 20 -25 cm...
Déjà quelques beaux becs ont étés prélevés...(mais il y en a encore) ! et cela devrait contribuer à une belle population d'ombre l'an prochain aussi...
barbeaux..pas mal !
C'est aussi le grand retour pour ceux là !
sergei
Sujet: Re: 21 juillet L&L Ven 22 Juil - 19:59
super Didier a bientôt,
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: 21 juillet L&L Sam 23 Juil - 20:12
et bien il y a du poisson sur la lesse et du beau alain