Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: 23 juillet Dim 24 Juil - 1:28
que le fish se rassure, je reprend le boulot lundi ... il aura la paix un moment vue l'ampleur de ce qui m'attend
mais ce samedi, le temps à la grisaille et le baromètre en dégringolade était signe d'activité piscicole intense
début de séance aux leurres ... une technique qui m'est chère, car elle n'a pas son pareil pour faire traverser toute la rivière à un poisson suiveur ... qui bien souvent ne s'en emparera que sur un ralentissement, une accélération ou encore un changement subit de direction ... bref, le plaisir de jouer à "attrapes moi si tu peux"
le type de chose qu'il est navrant de constater ...
visiblement, écraser l'ardillon semble sur humain pour certain ... il en aura couté un mandibule à cette truite
petite sauvageonne ...
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: 23 juillet Dim 24 Juil - 2:44
je passerai ensuite au toc sur la grande Lesse à Lissoir ...
mon corps de ligne est en 10centièmes ... ce sera donc toute en finesse, mais avec l'espoir de faire quelques barbeaux repérés le 21
finalement je n'en piquerai qu'un seul sur une remonté de fond encombrée ... et celui-ci me faussa compagnie en filant au travers du chablis
ce n'est que la deuxième fois que je toc ce secteur et la première fois cette année ... les coulées y sont innombrable de part et d'autre des nombreuses iles et c'est un réel plaisir que de trouver du poisson en poste sur des coups très cours ... je m'y offrirai en prime le plaisir d'en faire quelques uns à vue
ferrage éclair ... celle-ci sera piquée par la pointe extérieur du nez
oh heureuse surprise ... un ombret
après cette truite, je ferrai d'autres ombrets juste en début de coulée ... je zapperai donc celle-ci, ce sont des petits et je ne suis pas venu pour eux, et pêcherai alors la bordure d'en face où quelques belles semble en poste
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: 23 juillet Dim 24 Juil - 8:55
jolie série, de plus il y a quelques beaux poissons question taille... alain
zery
Sujet: Re: 23 juillet Dim 24 Juil - 15:05
C'est les poissons qui vont être en congé maintenant belle sortie , dommage pour la truite cabossée
taz
Nombre de messages : 407 Age : 62 Localisation : maurage Date d'inscription : 14/03/2010