nous étions 5 hier venu pour faire de belles farios sur la lomme avant la fermeture, rené, bernard (taz), guy (guydel), pascal (futur actionnaire), et pour finir un sixième est venu se joindre au groupe...françois...
les belles farios ont répondu présent bien évidement, et pour ma part je fais une superbe fine mouchetée (+/-40cm), alors que j'expliquais à françois comment guider une ligne au toc...
la quantité était là aussi, car même si j'ai passé du temps à essayer un bec, que j'ai vu démarrer du bord) lorsque j'ai abandonné, j'ai eu vite fait de faire des farios...après le repas de midi, visite du patrimonial d'éprave et les truites y étaient enragées, de beaux poissons bien gras, bien ronds à la défense vigoureuse, pas mal de ces truites étaient à 35 cm...mais je n'ai pas sorti de toute grosse, normal vu le peu de temps que nous y sommes resté...(je voulais faire découvrir à pascal un max de coins)
ensuite pont de lessive, et là encore quelques beaux poissons bien dodus pour bernard et moi...
et pour terminer j'ai fait le coup du soir sur le patrimonial de rochefort, ou je fais à nouveau quelques belles pièces, mais surtout une casse sur un très beau poisson, que je n'ai pu voir, mais très puissant et nerveux...
bilan : bernard fait beaucoup de truites dont une + de 50cm et casse sur une seconde, ceci sur un parcours toutes pêches...
il fait aussi un tout beau barbeau et en rate un autre
françois a compris comment guider sa ligne et prend du poisson au toc, de plus un moulinet avec un autre nylon l'a rassuré quand à la glisse de sa canne...
guy a fait guy et rené ont fait aussi du poisson...
pour moi impossible de quantifier le nombre, mais largement supérieur à 30 prises pour quelques heures réelles de pêche...(mal de dos récurent)
pascal sera un nouveau membre pour la saison prochaine, tellement il a été séduit par la beauté des parcours et leur richesse
alain