| Un petit tour au pont d'Eprave | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MarcD
Nombre de messages : 382 Age : 55 Localisation : habay la Neuve, Gaume, Luxembourg, Belgique Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Un petit tour au pont d'Eprave Lun 21 Mai - 14:51 | |
| 4 heures de liberté dimanche après midi, et hop une petite sortie peche. Direction pont d'Eprave pour un peu plus de 2 heures de détente. Et douche magistrale, avec des eaux fortement teintées. Je toucherai quand même 6 truites, la plus grosse devant friser les 28... le coin est poissoneux mais m'a l'air fréquenté au vu de la proportion de "petites" (même si j'étais seul à part un pêcheur embusqué, au sec, sous le pont). A refaire par de meilleures conditions, en espérant croiser une des "pigounes" du coin | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Un petit tour au pont d'Eprave Lun 21 Mai - 23:42 | |
| j'y étais dimanche matin de 6h30n à 9h00 ... quelques poissons aussi, mais des touches discrètes et du poisson repu
samedi une 60 a été prise à la confluence et le pêcheur la remise à l'eau ... beau coup de ligne et beau geste
pour le reste, comme tu le soulignes, les débits sont soutenus et entre la grêle, les orages et les averses ... l'eau charrie moult nourriture ... le poisson est gavé
| |
|
| |
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Un petit tour au pont d'Eprave Mar 22 Mai - 9:03 | |
| des grosses il y en a, et même assez bien, mais il faut savoir s'éloigner des parkings et prendre le temps de pêcher des endroits plus difficiles d'accès, elles y seront plus faciles à faire que sur les postes fort fréquenté... maintenant, c'est vrai qu'en 2h tu n'as guère de choix... | |
|
| |
MarcD
Nombre de messages : 382 Age : 55 Localisation : habay la Neuve, Gaume, Luxembourg, Belgique Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Un petit tour au pont d'Eprave Mar 22 Mai - 10:32 | |
| Je me suis bien plus. J'ai pris l'air et vu du poisson.
Les eaux n'étaient vraiment pas terrible. Pas plus de 10 cm de visibilité... dans les coups profonds les truites sont donc dans le noir.... et la rivière qui remue. eaucoup de nourriture, je suppose que ça explique que seules les plus petites soient en activité... mais bon, petites, je n'ai pas mesuré mais aux moins 3 dépassaient les 24... quand j'étais gosse s'était la maille.
La prochaine fois je retourne sur les petits courants en sortie de Rochefort...
| |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Un petit tour au pont d'Eprave Jeu 24 Mai - 1:16 | |
| quand les eaux vont se rincer ... elles vont aller | |
|
| |
MarcD
| Sujet: Re: Un petit tour au pont d'Eprave Dim 17 Juin - 7:45 | |
| Hier, samedi 16, nouvelle sortie à éprave, toujours en amont du pont, de 13h a 17h30.
En y allant j'avais peur de pêcher ddans du café au lait mais La lomme était seulement légèrement piquée.
Les truites étaient en folie. 16 Truites dont 2 plus 40. La plus grosse, 47! C'est ma plus grosse truite en rivière. Et je n'ai jamais pris autant de poisson en une apres midi (4h1/2 de peche). Super après midi!
C'est vrai qu'il y a du poisson en L&L.
| |
|
| |
manu
| Sujet: Re: Un petit tour au pont d'Eprave Dim 17 Juin - 23:29 | |
| Ce qui est surprenant, c'est que même sur des endroit fortement fréquenté (les alentours du pont d'Eprave par exemple...) Il y a toujours autant de poisson....J'ai tenté le broc 1h vendredi pm (broc que j'avais piqué une semaine avant ouverture)..et une douzaine de truite ont tapé sur à peine 150 m...2 ont même réussi à se piquer sur mon gros leurre ! | |
|
| |
MarcD
| Sujet: Re: Un petit tour au pont d'Eprave Lun 18 Juin - 6:15 | |
| Je péchais au toc, avec un petit vers.
J'ai conservé 2 truites (pas les 40). Bien que bien dodues, les intestins n'étaient pas très remplis... auraient elles faims?
J'étais en amont du pont, avec un toreau énorme juste derrière moi. Je bougeais très doucement lol. Peut être ais je été plus discret que d'habitude! | |
|
| |
manu
| Sujet: Re: Un petit tour au pont d'Eprave Lun 18 Juin - 23:33 | |
| Les + de 40 étant à coup sur des sauvages....c'est mieux comme ça. Peut-être des remise par encore très malines pour s'alimenter.... | |
|
| |
MarcD
| Sujet: Re: Un petit tour au pont d'Eprave Mar 19 Juin - 8:57 | |
| 2 robes différentes...
1 grise petits points rouges et petits points noirs. Pas de tache sur l'opercule. La seconde dos vert, ventre doré, gros points rouges et rien sur l'opercule non plus.
2 remises d'origines différentes?
Elles étaient en super etat. Nageoires impeccables et pas un coup ni erraflure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit tour au pont d'Eprave | |
| |
|
| |
| Un petit tour au pont d'Eprave | |
|