J'ai plus vite l'impression que le SP veut en finir avec le déversement de poissons tous stade confondu, pour rétablir une pression de pêche en adéquation avec ce que le milieu peut offrir pour se concentrer sur la réhabilitation de milieu. Je vien de recevoir une brochure sur les travaux réalisés sur le geer; c'est étonnant !
L'absence de déversement permet d'avoir une meilleure idée de l'état piscicole d'un cours d'eau,
la pression de pêche faisant partie intégrante de ces parametres.
A mirwart lors d'une journée porte ouverte un des agents disait que c'était les sociétés qui étaient demandeur de tryploïdes. et tu dis qu'il voudrait l'imposer?
C'est un petit homme travaillant là bas et qui sait apprécié le vin chaud à sa juste valeur ( il faisait froid en décembre) qui m'a dit celà.
Le déversement tous stade confondu ne démontre t'il pas qu'il y a un mal quelque part?
çà tourne en rond chaque années çà bassinne, alors qu'un travail étudié sur le long terme et fait en profondeur une bonne fois va permetre de produire plus de poisson à moindre couts , il ne suffit plus que de superviser et d'entretenir par la suite.
La population sur un cours d'eau sain ne saurait etre menaçée en respectant la taille, quotas, maxima journalier, etc... imposer par la législation
car çà ne fait qu'arrondir le sommet de la pyramide des ages.