Bonsoir tous, voilà, je suis allé à Eprave cet après-midi, je vous raconte ma sortie.
Arrivé sur place vers 15h. Il faisait plutôt frais (16°C/17°C). Je suis allé en amont du pont sur environ 300m/400m (là où il faut enjamber la clôture et où il y a l'eau plus calme et large).
En fait, j'ai voulu m'essayer au toc. Sur environ deux heures, seulement deux petites truites que j'ai relâchées bien sûr. Je ne m'y prends sûrement pas encore comme il faut. La démonstration de yemasda avait l'air si simple. Oui, mon oeil ! Pas si simple...
Pas grave, j'ai passé un bon moment.
Il faut savoir que le courant était très fort, j'avais du mal à marcher le long du bord, qui était aussi beaucoup plus profond. Le niveau atteignait presque "40" sur l'échelle en rive-droite du pont.
L'eau était brune.
J'ai pris la première à une 30aine de mètres du pont (toujours en amont), la deuxième un peu plus loin.
La première, je l'ai senti mordre et l'hameçon était par conséquent au bord de la bouche. Pour la deuxième, par contre, je ne l'ai pas senti et en ramenant, j'en avais une, qui avait avalé plus profond. J'ai donc été obligé de couper le fil. J'ai du mal à sentir la différence entre une touche et les soubresauts du courant...
Petite anecdote : lorsque je suis passé au-dessus de la deuxième clôture, là où j'ai pêché la deuxième truite, une vache m’a fonçé dessus. Oui, une vache ! (pas le taureau) ! Je marchais lentement pourtant, et sans mouvements brusques. J'ai vite enjambé le fil (électrifié) et j'ai dû sauter dans l'eau, avec ma canne et mon APN au cou...j’ai eu le temps de jeter mon sac à dos par terre (merci yemasda) comme c'était profond, il y a de l'eau qui est rentré dans mon wader, côté dos ! J'ai attendu que la petite madameke se calme, car elle me fixait encore, offensive, à quelques mètres. J'ai ensuite péniblement longé le bord (toujours dans l’eau), qui s'émiettait sous mes pieds...pffft, avec le courant, c'était marrant, je devais m'accrocher aux touffes d'herbes au-dessus. Pour un peu plus, je nageais dans la rivière ! Haha.
Enfin, je suis ensuite retourné vers le pont.
A ce moment, j'ai voulu essayer quelques leurres, mais sans succès.
Je vous mets quelques photos avec celles que j'ai essayé. je n'en ai que 3 et c'est la première fois que je les utilise, donc, peut-être n'est-ce pas ce qu'il faut. J'ai par contre croisé quelques pêcheurs qui m'ont dit qu'ils avaient bien pêché aux leurres. Un jeune homme m'a montré et le leurre était principalement bleu.
J'ai pêché environ une heure et demi en aval du pont, mais en vain.
J'ai même retenté un peu au flotteur et au ver, mais plus rien.
Je suis reparti vers 21h. J'ai perdu pas mal de temps en remontages divers, car j'ai accroché plusieurs fois.
J'ai tout de même passé une bonne après-midi. Il ne faut pas oublier que je suis en "apprentissage", et qu’il faut se faire les griffes, héhé.
Voici quelques photos.
Première truite
Deuxième truite :
Ma copine, "Eh ça va la vache ? " (à lire dans le sens inverse) :
Mes leurres :
Est-ce que ces leurres sont utiles en Lommelesse ?
Voilà, bonsoir à tous.
Jacky