J'ai également les pires craintes concernant ce changement de dates:
- Pour pas mal de détaillants et de pécheurs "à l'achat", la saison est finie. Fin d'année, elle commence...
- Je lis dans le communiqué de presse: "en effet, ce site unique de 150 ha en foret compte 2 étangs et une
multitude de possibilités de mise en valeur du secteur de la pêche..."
1/ Ca veut dire qu'on ne sait pas encore exactement ce qu'on va faire.
2/ Ca veut aussi dire qu'on se prive de l'infrastructure existante à Libramont, pour se contenter probablement de tentes et/ou chapiteaux en foret.
Et je vois mal Drennan, Preston, Colmic, Maver ou Milo venir faire un stand de 200 m2 au milieu des bois, à 3 mois de HengelExpo.
Les réflexions supplémentaires pourraient être:
1/ Le potentiel "exposants" et "public" est-il mur (lisez financièrement mur) pour un salon annuel ?
2/ La localisation était-elle adéquate ? On connait le Hainaut et la province de Liège comme "terre de pêcheurs". Il suffit de regarder la localisation des magasins "Hainaut Pêche -Orion Concept". Cette remarque vaut à l'international. D'ou viennent les pêcheurs qui défendent les couleurs de la Belgique dans les compétitions européennes ou mondiales ?
Pour l'anecdote, j'ai participé cette année au championnat de la province du luxembourg, en pêche au coup, ou je termine bon...
...dernier
Il y avait cette année (faste !) environ20 concurrents. Et un seul qualifié pour le championnat de belgique, qui aura lieu ce w.e...
Dans un rayon de moins de 50 kilomètres de Courtrai, il y a:
- Decat. Villeneuve-d'asq
- Deconninck
- Lanssens
- Fonisto
- Terres-et-eaux
- Pacific-pêche
- Steve Salomez
Et je passe sous silence les "+ petits", comme Ath passion Pêche ou Tambour...
C.Q.F.D