aujourd'hui, profitant d'un temps assez clément, nous envisageons de faire une petite session d'une heure ou deux à l'étang à Pipaix, histoire de voir un peu comment se comportent nos petits protégés !!
Vers 1500 heures, nous arrivons à l'étang, et effectuons quelques lancers au shaker, et eu premier lancer, je ressens immédiatement une petite attaque, mais pas franche, en bordure.
je fais un second lancer et suis la même trajectoire et exactement au même endroit, de nouveau une attaque, mais toujours pas franche !!!
je remets ça et au troisième passage, l'attaque est beaucoup plus franche et cette fois, il est pendu. sorti de l'eau, je remarquerai qu'il s'agit d'un charbonnier, de sorte que j'en déduis qu'il se trouvait sur son nid. je le remets donc délicatement à l'eau à l'endroit où il a mordu, pour qu'il puisse rejoindre son poste dans les plus brefs délais.
quelques mètres plus loin, rebelote et même topo, mais cette fois, il s'agit d'un plus beau spécimen, environ 70 cm.
j'en prendrai quatre à la suite, et deux ratés.
Bernard, quand à lui jauge l'autre partie de l'étang et il en prendra un suivi de quelques autres, avec des attaques bien nettes et une défense digne d'un black bass, avec hochement de tête de tous côtés et des filages latéraux, un vrai plaisir pendant deux heures.
Ensuite, c'est la pluie qui se met de la partie et qui devient de plus en plus forte. Nous ne pouvons contenir ce mauvais temps, étant donné que tous deux, nous avons omis de prendre nos survêts !!
Voici une prise ou deux de mon collègue Bernard, as/ TAZ.
et un petit dernier
Au total, nous prendrons 13 sandres, et un brochet décroché au bord, ainsi que trois ou quatre ratés !!, ce qui augure de magnifiques moments pour les futurs pêcheurs qui fréquenteront les lieux !!