@ Zery
J’ai un peu fait dans les champipis… quand j’était chez mes parents il y a une vingtaine d’année, c’était presque une religion mais maintenant, je n’ai même plus le temps d’aller à la pêche, alors aux champignons, tu penses bien …. Ceci dit cela ne m’empêche pas de regarder à gauche et à droite quand je passe à des endroits où mon 6ème sens me dit « ça sent le champignon ici » J et parfois je reviens avec l’omelette du soir…. Mais c’est fini le temps du remplissage du congélo !
Les bollets jaunes gluants et les bollets Miam ???? J Ketsako ???? Non !!! en bolet, je ne me disperse pas, pour moi c’est du Cèpe de bordeau ou rien J (et difficile en plus ….)
Il vient effectivement d’y avoir une poussée de «champignons des prés » et comme tu le fais remarquer, la chaleur et l’humidité étant propices au développement des petites bêtes (c’est bon pour les truites ça J ) il fallait les cueillir juvéniles, avant que les limaces ne les aient à moitié dévorés et que les mouches et autres insectes en tous genre n’en ai fait leur nid J
Les coulemelles, le plus grand des comestibles ? Tu parles en longueur de pied je suppose J parce que c’est bon mais ça ne vaut pas une girolle, un cèpe, un agarique ni une morille. Sur la lépiotte élevée je ne mange que le chapeau… grillé au four avec du beurre à l’ail et du percil…. Une tuerie.
Pour les Girolles, depuis que j’ai déménagé je n’en trouve jamais plus de 5 ou 6 à la fois, et toujours rien cette année. Mais de toi à moi, si quelqu’un dans ton coin connaît des spots à Girolles, je ne suis pas certain qu’il en fasse la publicité J
@Jacques
2 heures oui, mais 2 heures de pêche….
Hors tout, il y a 40 minutes pour charger la voiture et aller chez belle maman + une demi heure mini chez belle maman + 15 minutes pour arriver au bord de l’eau et encore 5 pour être opérationnel
et enfiler les cuissardes. Après la pêche, encore 15 minutes pour rentrer chez « jolie maman », puis se changer, puis souper (ça… s’est toujours bien agréable) puis rentrer à la maison …. Tout ça prend 6 à 7 h, juste pour pêcher de 2 à 3 heures…. Ce n’est pas « rentable» mais en weekend c’est ça ou rien alors... Sinon il m’arrive de pauser congé ou récup. pour disposer d’une journée complète… c’est alors en semaine.
Tiens, le joujou que j’attends depuis le mois de décembre (remplacement de la Garbo Oxygène) arrive début aout à la maison donc je prévois en 2ème ou 3ème semaine de aout une ou deux sorties grande rivière pour tester l’engin, une sur l’Ourthe occidentale et l’autre probablement sur l’Ourthe moyenne (permis de l’état uniquement) que je voudrais bien tester dans des conditions d’eau favorables… Si quelqu’un est intéressé ?