5h00 du matin je suis sur le petit étang ma canne montée, ligne posée et amorcée le soleil commence à se lever.Je surprendrai même en arrivant mister renard malheureusement l'appareil n'était pas encore sorti.
Le levé de la brume matinal est difficile moi je l'avoue je ne suis pas très bien réveillé comme un pacha dans mon siège j'écoute les oiseaux chanter, la nature se réveille tout doucement.
Un peu comme moi d'ailleurs 7h je reçois un sms de ma douce qui se prépare, de mon coté pas une touche rien décide de changer la flottante contre deux boules de 14mm.
Les carpes sautent dans les grands fond 8h s'en est trop je ne tiens plus, je pars dans les abysses où sautent nos dames, il me faudra 10 min pour glisser ma première dame dans l'épuisette.
Puis vient une deuxième 10 min après:
Et bien cet étang est plein de surprise, lundi une carpe dans les grands fonds puis plus rien et mardi rien, par contre aujourd'hui????
Pas le temps de se reposer.
Comme j'ai déjà fait trois poissons sur le fond décide de changer de présentation et repasse en flottante mais rien à faire elles n'en veulent pas.
Bon ben on représente sur le fond mais cette fois ci trois boules de 14mm et cela paye très vite.
Vient déjà le moment de prendre son pic nic le calme s'installe un peu, j'en profite pour manger, l'après midi je vais continuer sur ma lancé avec une belle dame combative à souhait, comme toutes les autres d'ailleurs.
Comme je pêche à deux mètres du bord les carpes se prenaient souvent dans mon fil par chance mes rattler sont dans ma boite yess, fil détendu le piège installé va fonctionner du tonnerre.
Petite, moyenne et "grosse" vont me livrer des combat terribles, après avoir décroché un beau poisson, je la repique 5min après l'ai reconnue car une tache sur le dos.
Seraient elles devenues accro à mes boules????
Voici la dernière de ma série.
Pour terminer quelques photo de bouches:
Combattre une carpe sous la canne à deux mètres du bord sensation forte garantie... .