pour moi le lundi de Pâques se passe traditionnellement en famille dans le Condroz
voulant faire d'une pierre deux coups, c'est à la fine pointe de l'aube que j'arriverai à la maison familial ... histoire d'aller traquer les évadées d'un étang en amont du ruisseau qui passe par là
après qqs lancés à la cuiller meeps aglia n°4 me voila attelé à un poisson que je ne verrai pas et qui passera sous une branche immergée avant de casser mon 26 centiemes ... ça commence bien
un peu plus loin, deussième poisson, plus petit et qui se décrochera... décidément
me voici dans le sous bois presque à la limite du parcours où je ferai quand meme deux ace de 40 et 42
je pense bien, malgré que je ne l'ai pas vu, que c'est un brochet qui m'a casser (quoi d'autre ? ), mon frein était réglé à la limite de la résistense de ma ligne et il ne m'a pas été possible de le brider
ce ruisseau est assez étroit ( 2/3m ) et assez profond par endroit, j'usqu'ici je n'y avait jamais vu que quelques siflets dont les plus gros devaient faire dans les 50 cm... apparament il y à bien plus gros, mais comment serait il possible de sortir ( une fois juin ) un broc de plusieur kg dans ce genre de poste... sachant que tout poisson de taille correct qui n'est pas imédiatement bridé est d'office perdu, vu l' encombrement des postes