Sujet: Sorties 20,21,22,23,24 Mer 27 Avr - 3:02
le 20, sortie avec ma compagne pour une pêche au toc ( j'ai compris comment çà fonctionnait, enfin à peu près) rien sur une bonne partie du cours puis dans un petit gouffre sous une route une belle d'un peu moin de 30cm avec une balafre sur l'ouie en plus d'être ma première au toc, c'est la première prise devant ma compagne. Preuve que je ne cours pas ailleurs, et vite, vite, repassé à la poissonnerie
le 21, sortie initiation avec un jeune pêcheur (9ans) 2 petites que voici
puis celle-ci encore une petite https://www.youtube.com/watch?v=QoptiKE5VfQ
puis celle-ci, on remonte le cours d'eau, et la une truite est en gobage, je m'approche doucement mais elle me voit et remonte un rien le cours d'eau, je me replace puis redonne pour la Xième fois des conseils d'approche, je fait quelques coulées pendant que le jeune padawan approche, puis je doit lui faire pour la Xième fois la remarque lol - trop bruyant, - trop pressé, - trop de gestes brusques, - pose les pieds au sol - lève les pieds pour marcher (on n'est pas sur un trottoir )
je recontinue la couléee puis mon regard est attiré par une autre truite plus agressive, qui vient de gober quelques mètres plus haut
"trop vite" dois-je encore rappeller à l'aprentit je perd ma concentration et oublie de reprendre mon fil en main je maintient le trycoptère en surface et là, la truite vient me faire un retourné acrobatique sans demandé son reste. lol (on m'exusera le Ho putxxxxx de stupéfaction lol)
la même truite loupée mais sous un autre angle, non d'un bas de ligne, un zery s'avoue pas vainçu si facilement moi et le coéquipier, on se replace pour aborder le poste sous un autre angle. ( plus en amont et dérive aval ) et à la première coulée elle mort, bonne observation du padawan "elle se débat bien elle" et "putxxxxxx elle va vite elle" je veut me placer pour faire un relaché comme il se doit, mais dame fario trouvait çà trop lent à son gout. https://www.youtube.com/watch?v=XMVu7wN06Xc
la 5ème et dernière de la journée, un poste très marqué est repéré mais l'angle d'approche est pas top et fort encombré dérive " à l'aveuglette " on verra se que çà raconte quelques coulée toujours plus longues et là, une belle. je dois passé dans les bois 80cm en contre bas, en faite je suis sur un amas de bois entassé par les crues à joué les équilibriste. J'avais placé l'apprenti truiteur sous un bon angle d'ou il pouvait voir toute la scène mais ce n'était pas suffisant et il a préfèré venir s'étaller dans l'amas de bois juste derrière moi, lol plus de peur que de mal heureusement mais la truite revole à l'eau et encore un peu moi avec hihii . j'attrape la ligne pour garder le contact avec l'animal puis recommence la procédure, et ensuite le relaché
https://www.youtube.com/watch?v=6rleaka1Ig4
le 22, une de loupée et une belle de sortie puis relachée, le petit truiteur commence à mieux se maîtriser, mise à part "la séance paparazzi "
https://www.youtube.com/watch?v=cpvWbwe8kVc
le 23, un petit routchouchou en gobage
le 24, je me prépare et j'oublie ma canne à pêche carrément hihihiii (faut que j'arrete de me choutter aux PCB de la vesdre lol)
je vais la reprendre puis une fois sur place, je sort le matos, je me prépare puis schiiiiiiiittttffffffiiiistttttt, un pneu qui éclate à l'arret, çà commence bien la partie de pêche, pas moyen de pêcher correctement!!! nom d'un bas-de-ligne c'est le jour aujourd'hui, lol un coup c'est les insectes introuvables, un coup je m'accroche tout coté lol. "inspiration profonde" , "zen attitude" aller zery on reprend le controle de soi là c'est quoi çà.
"expiration profonde" allez c'est parti!!! - évaluation des paramètres je pêchait avec un tipule trop gros résultat les truites ne venait pas dessus. j'essaie avec une mouche de la saint marc
Un gobages est repéré - instalation - préparation de l'épuisette à portée de main immédiate, ok tout est bon çà devrait aller, silence on tourne hééééé..... action!!!!!!
- aller c'est parti mouvement de balançier, - dérive et anticipation de la trajectoire, - approche en retenant la ligne pour une bonne présentation de l'insecte, ok tout est bon, il ne reste plus qu'à laisser faire au courant son boulot approche 3,...2,.... 1,...........accélérations radiaques ,.... punaise on se s'en en vie dans ces moments là, et ..... clak gobage.....
utiliser VLC en cas de problème de lecture http://users.skynet.be/fb475980/peche/MOV01873.avi
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Sorties 20,21,22,23,24 Mer 27 Avr - 8:40
jolie sorties dans un beau ruisseau alain d
taz
Nombre de messages : 407 Age : 62 Localisation : maurage Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: Sorties 20,21,22,23,24 Mer 27 Avr - 16:42
bravo pas mal pour une premier au toc en plus pas beaucoup de courant pour cette thecnique tu verra avec un peu d'experience tu en prendra des plus bel
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Sorties 20,21,22,23,24 Mer 27 Avr - 22:40
j'aime le style du narrateur on se croirait au bord de l'eau avec toi ... à peine en retrait d'un mètre ou deux
jolie petit ruisseau ... avec des fonds un peu colmaté ... y aurait il de l'agriculture en amont ?
zery
Sujet: Re: Sorties 20,21,22,23,24 Ven 29 Avr - 8:49
merci, oui il y a pas spécialement de courant, j'avais déjà essayé une journée l'année passée, mais en plombée trop lourde, tout coulait directement au fond, là j'ai juste mis 2 ou 3 petit plombs en direct sur du 12/100.
oui le fond est colmaté, et il y a de l'agriculture en amont, ( comme pratiquement tout les ruisseaux condruziens malheureusement) mais aussi des bois et une bonne inclinaison pour celui-ci. en faite sur les vidéo, je parle au petit gars qui est derrière ou à coté de moi ( on voit parfois un bout de botte lol). il a essaye aussi mais n'en n'a pas attrapé, çà lui fait des souvenirs qui l'ont marqué à coup sûre. et il aura vu ce que c'était une truite autre que Delhaize et carrefour .
A la sortie de l'hiver, lorsque les fermiers épandent ce qu'il ont accumulés de l'hiver, et malgré une T° basse, il y avait une espèce de "courte brunatre" qui se formait sur le fond avec des petites bulles collées dessus.
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Sorties 20,21,22,23,24 Ven 29 Avr - 17:15
zery a écrit:
. A la sortie de l'hiver, lorsque les fermiers épandent ce qu'il ont accumulés de l'hiver, et malgré une T° basse, il y avait une espèce de "croute brunatre" qui se formait sur le fond avec des petites bulles collées dessus.