ce dimanche si, ce fut la Lesse sur notre parcours commun de la Donation Royale à Houyet et sur celui de Lissoir en amont
vue l'étendue du parcours ( 3km DR + 3km Lissoir ) j’opterai pour le leurre histoire de couvrir un maximum de postes ...
et pour ce faire rien de telle que du classique ayant fait ses preuves ... le rapala original F5 en orange ... il aura l'avantage de pouvoir être lancer plus loin que le F3 et en le laissant dériver sous les frondaisons, il me permettra d'aller chercher le fish inaccessible
quand au chois de la couleur orange ... primo; jouer l'agressivité sur un parcours vierge est toujours de bon augure, secundo; il me donnera l'avantage de pouvoir visualiser sa trajectoire au mieux et de la sorte le faire passer à hauteur de tous les postes de chasse potentiel
deux belles sauvages de Lesse
devant mon scion, une carpe occupée à fouiner le fond ... au bas mot 7/8 kg la miroir
ici les vestiges d'un nid de guêpes dont un blaireau sait délecté
et là une paire de lièvres insouciants
la pleine alluvial de cette région est encore relativement préservée et lors du trajet retour vers mes pénates en soirée, je croiserai un peu avant Ciergnon, une harde de biches
soudain mon attention est attirée vers l'aval ... CHASSE !!!
je monte une Syclope et la câble ... entre temps, re-chasse ... je lance, premier passage et pendu ... à peine 10 secondes
le broc devait faire 45/50 à tout casser et sait décroché au premier coup de tête ... je peigne néanmoins le poste et prends cette petite perche à peine plus grosse que mon ondulante
plus en aval alors que je suis toujours à l'ondulante, je croiserais Pat & Fab, deux membres du comité et Ben et luc son papa des Cravateux ... il semblerait que le poisson soit difficile en pàlm aujourd'hui ... il s'éduque ! quand à moi, j'éluderai quand à mes résultats du jour et reprendrai au PN
une prise assez rare au leurre, du moins dans cette taille là ... un barbillon !
une fois encore la grande Lesse aura daigné me laisser gouter à sa richesse
lorsque notre vieux barbu d'Alain aura quelques disponibilités, il serait intéressant d'y sortir de paire ... à ma connaissance, personne n'y a encore toquer cette saison