yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: ma "grande" ouverture Ven 10 Juin - 1:24 | |
| | |
|
ponceletan
| Sujet: Re: ma "grande" ouverture Ven 10 Juin - 7:53 | |
| Encore une belle pêche, lors de mon ouverture en Semois, les truites avaient également beaucoup de puce d'eau. Particulièrement une qui avait les nageoires complètement recouvertes.
| |
|
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: ma "grande" ouverture Ven 10 Juin - 8:02 | |
| jolie sortie didier... alain d | |
|
zery
| Sujet: Re: ma "grande" ouverture Ven 10 Juin - 8:39 | |
| beaux bar beaux tous çà le pouce gauche de yemasda, alias le doigt le plus connu du web. | |
|
manu
| Sujet: Re: ma "grande" ouverture Ven 10 Juin - 8:46 | |
| Sont tout ptits tes barbeaux | |
|
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: ma "grande" ouverture Sam 11 Juin - 21:32 | |
| c'est normal manu, didier non plus n'est pas grand... alain d | |
|
manu
| Sujet: Re: ma "grande" ouverture Dim 12 Juin - 0:15 | |
| Un truc m'interpelle....la robe des barbeaux de l'Ourthe Ardennaise me semble plus foncée que celui que j'ai pris en Lesse famennoise.... | |
|
Alain d Admin
| Sujet: Re: ma "grande" ouverture Dim 12 Juin - 9:43 | |
| sans doute dû à la couleur du substrat... alain d | |
|
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: ma "grande" ouverture Dim 12 Juin - 12:54 | |
| bien vu Manu, le barbeau étant un poisson qui mord particulièrement bien à l'aube et au crépuscule, comme j'y étais en matinée avec du soleil, j'ai choisi un poste ombragé ... donc couleur du substrat comme le souligne Alain, mais aussi mimétisme avec un fond plus foncé puisqu'à l'ombre par contre où la différence entre les deux bassins est notable, c'est sur leurs comportements et leurs tenues ... en basse 0urthe, ils sont très méfiant, se tiennent souvent sur des remontées de fonds et détalent assez vite si l'on manque de discrétion, plus haut, souvent dans les courants et assez facilement abordable, enfin en Lesse, ils me semble affectionner les longues coulées où sa tire un peu et sont également assez facile à approcher ... le bémol y étant les renoncules, dans les quelles ils ne manquent pas d'aller une fois ferrés | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma "grande" ouverture | |
| |
|