Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: sandres de ruisseau Mer 13 Juil - 21:56 | |
| quelques prises en ruisseau [url=https://servimg.com/view/10001738/365] [/url il me manque une des photos, celle du 71cm.... sinon, il y a : 54cm, 72 cm, 71 cm, 79 cm, 81 cm et 73 cm, tous pris dans un ruisseau à truites... alain | |
|
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: sandres de ruisseau Mer 13 Juil - 22:09 | |
| ils devraient changer la grille du moine | |
|
jpex
Nombre de messages : 142 Age : 48 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: sandres de ruisseau Jeu 4 Aoû - 0:07 | |
| | |
|
ponceletan
| Sujet: Re: sandres de ruisseau Jeu 4 Aoû - 7:37 | |
| Jolie pêche
Je ne savais pas que les sandres remontaient dans les ruisseaux, je croyais que ce poisson préférait les eaux calmes
Antoine | |
|
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: sandres de ruisseau Jeu 4 Aoû - 18:23 | |
| dans le cas présent, ils n'y sont pas remonté, mais plutot descendu ( il y a un lac en amont )
le carna que l'on retrouve le plus en ruisseaux de plaine est le brochet ... il m'est déjà arrivé d'en faire sur des petits rus de moins de 2 mètres de large ... le plus souvent quand il y a des étangs aux alentours
c'est assez sympa comme pêche, mais il est impératif d’être monter costaud pour pouvoir brider le fish d'entré de jeu, car ils affectionnent les petites goffes encombrées | |
|
ponceletan
| Sujet: Re: sandres de ruisseau Jeu 4 Aoû - 18:34 | |
| c'est ca l'astuce pour le brochet, je le savais, j'en ai déjà touchés à l'ouverture de la truite (d'où la casse directe) dans la Vierre et dans le ruisseau de Neufchateau. Il y en a souvent qui remonte l'hiver et il y en a toujours une partie qui reste l'été. Antoine | |
|
Yves
Nombre de messages : 172 Age : 70 Localisation : jemappes Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: sandres de ruisseau Sam 23 Mar - 14:33 | |
| j'ai un copain qui est chasseur et il m'a raconté une anecdote. lors d'une partie de chasse dans un bois, ils étaient en traque et ils ont du enjamber quelques petits rus. pour son tableau de chasse, deux brochets de 80 cm. il m'a dit qu'il les avait plombé par quinze ou vingt cm d'eau, ce qui a sauvé sa partie de chasse, sinon aucun gibier à plume ni à poil. Je ne sais pas si sa femme l'a cru quand il est rentré chez lui....... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sandres de ruisseau | |
| |
|