après avoir aménager l'année passée un ruisseau, il était temps, près d'un an plus tard de faire un rélévé.
Je dois avouer que çà n'est pas du tout facile d'anticipé l'impact que l'on occasionne, à trop vouloir bien faire on peut fait mal, mais dans l'ensemble les résultats sont encouragents juste qu'il ne sont pas aussi optimum que je l'espérais.
Donc je relève plusieurs poste en modèle réduit vu que c'est en proportion, et le faite d'être débout fausse le tout.
oui j'ai du me mettre à 4 pattes pour vérifier une cachette éventuelle.
Je n'ai pas su déterminer quand papa et maman ont fait leurs s'affaires mes les rejetons de l'année sont bien là, sur +/-100m j'ai relevé 3 poste marqué dont celui le plus en amont est à 20M derrière un obstacle infranchissable. seule une fario est prise en photo mais elle font toute la même taille +/-7cm.
photo 1: un poste bien marqué ,la truite se trahie, il s'agit d'une racine immergée et la truite à élue domicile
en dessous, le fond est raclé et on voit l'argile alors qu'il y a un dépot sablo-vaseux partout ailleur plus foncé,
en bas à gauche, c'est une pierre que j'avais placé l'année passée pour faire une super cachette et biensur dame fario s'installe 30cm à coté.
photo de la locataire des lieux
photo 3: 2mètre en amont un autre poste avec l'entrée pile ou une goutte d'eau tombe ( merci dame nature j'aurais pas besoin de faire une flèche rouge
)
avec le même principe, la truite balaie devant sa porte ( le fond jaune argileux) et dépot vaseux ailleurs.
Pour donner une idée des proportions, ce ne sont pas des feuilles d'aulne gigantesques mais bien une cachette toute petite.
voilà voilà